Personnel du ministère

Naylor
Au Canada

Naylor
Mark
ÉGLISE : Saanich Baptist, Victoria, BC

Repères chronologiques :

∙ Missionnaire au Pakistan de 1985 à 1999.
∙ En 2003, nommé coordonnateur du rayonnement de la direction pastorale à l’étranger établi en Colombie-Britannique au Canada.

Deux fois l’an, Mark se rend au Pakistan lors de séjours d’un mois pour participer activement à la traduction de la Bible en sindhi. À l’heure actuelle, l’équipe effectue la révision du Nouveau Testament en sindhi à l’intention d’un lectorat musulman. La traduction du Nouveau Testament dans cette langue cette fois à l’intention d’un lectorat hindou est également en préparation. De plus, cette équipe prépare des notes d’étude de la Bible pour la version sindhi pour les musulmans.

Par ailleurs, au Canada, Mark supervise la formation et le rayonnement du personnel du Fellowship à l’étranger. Cette tâche comprend un partenariat avec le Northwest Baptist Seminary dans le cadre de son programme Immerse ainsi qu’une série de modules sur la sensibilité culturelle, la mise en contexte, l’autonomisation et les relations interpersonnelles. Il participe à l’entraînement pour les missions et l’évangélisation des gens dans les Églises du Fellowship.