Parrainage d'enfants

Deux filles souriant

Concrétisez l’autonomisation des enfants, des familles et de leurs entourages par notre programme de parrainage d’enfants. Lorsque vous parrainez un enfant, vous suscitez des retombées durables et holistiques dans la vie d’un enfant, lui prodiguant de l’amour aujourd’hui et l’espoir de demain.

FONCTIONNEMENT DU PARRAINAGE

1
Les missionnaires du Fellowship à l’étranger supervisent les lieux, offrant un havre de guérison et de sécurité aux enfants et aux jeunes à risque.

2
Votre parrainage nous permet de faire croître ce travail essentiel dans la vie de jeunes ainsi qu’au sein de leur entourage, là où se fait sentir le plus grand besoin.

3
Grâce à des gens fervents comme vous, nous sommes capables de répondre aux besoins holistiques des enfants et des jeunes qui figurent parmi les plus vulnérables dans le monde.

Une démarche holistique durable

Engagés au développement
d’une personne dans son entier

  • SCOLARITÉ

    votre parrainage mensuel donne à l’enfant l’accès à une éducation ainsi qu’à des fournitures scolaires : des retombées immédiates exercées sur sa jeune vie ainsi qu’un investissement dans l’avenir de son entourage.

  • SOINS PHYSIQUES

    procurer un endroit sécuritaire aux enfants vulnérables : leur donnant accès à des soins médicaux si nécessaires, à des repas nutritifs, à des activités quotidiennes et à la possibilité d’être un enfant.

  • SOINS ÉMOTIONNELS

    nous créons des environnements fondés sur l’amour, le respect et l’espoir : soutenir et accompagner chaque enfant et chaque jeune jusqu’à son passage à la vie adulte.

  • SOINS SPIRITUELS

    chaque enfant et chaque jeune a l’occasion de connaître Jésus-Christ comme son Sauveur : chacun d’entre eux est encouragé à croître en ayant Jésus pour modèle de leur vie, eux qui forment le peuple du Royaume.

L’amour aujourd’hui.
L’espoir de demain.

    • La Casa Hogar présente un programme d’internat et offre un environnement familial et sûr aux enfants et aux jeunes vulnérables, secourus des dangers des rues et des quartiers urbains du Honduras.

    • Le Clementia Life Centre propose un service d’externat qui offre un programme scolaire, une formation en compétences à la vie active ainsi que des repas nutritifs quotidiens à 120 élèves réfugiés en priorité, de 5 à 15 ans.

      Le Cedar Home offre un foyer aimant et chrétien aux nouveau-nés abandonnés, aux orphelines et aux filles défavorisées d’arrière-plan syrien, palestinien et iraqien ainsi qu’à des filles libanaises apatrides.

    • Le Love Trust comporte trois centres qui offrent des programmes de prématernelle et parascolaires. Chacun de ces centres offre du soutien scolaire, de nutrition et financier aux enfants qui vivent dans des conditions de pauvreté extrême.

PROGRAMME DE PARRAINAGE D'ENFANTS

Foire aux questions

  • AIDE demande une contribution mensuelle minimale de 35 $ à chacun des parrains pour aider à offrir à chaque enfant l’accès à l’éducation, des repas nutritifs, des soins de santé et à d’autres services. Chacun des parrains fait ainsi partie d’une équipe qui veille aux besoins d’un enfant en particulier, inscrit dans ce programme. Ce don mensuel, fiscalement déductible, peut également être augmenté si vous décidiez d’offrir un plus grand soutien.

  • Pour nous assurer que chaque enfant sera équitablement avantagé, chaque programme possède son propre fonds commun dans lequel toutes les contributions sont versées à cet effet.

  • Chacun des programmes est unique. Parmi ces derniers, deux d’entre eux sont offerts en internat et accueillent des enfants vulnérables et deux aident les familles démunies et réfugiées en externat pour ainsi répondre aux besoins éducationnels, physiques et spirituels de leurs enfants. Tant que nous disposons de moyens tant humains que financiers, aucun enfant n’est exclu.

  • Les parrains recevront des renseignements pour leur permettre d’envoyer des lettres et des photos de « leur enfant ». Les bénévoles et les gestionnaires du programme s’assurent qu’un échange de lettres et de photos soit fait deux fois l’an.

  • Quand les circonstances le permettent, les parrains recevront une photo récente de l’enfant qu’ils soutiennent ainsi que son nom, des renseignements personnels et des requêtes de prière.

  • Nous demandons que les parrains ne publient AUCUNE photo de l’enfant qu’ils soutiennent, ni son nom, ni l’endroit où vit cet enfant, sur aucun réseau social pour préserver la sécurité de l’enfant.

Apportez un changement significatif
dans la vie d’un enfant aujourd’hui.