L’objectif du régime collectif du Fellowship comporte deux volets. D’abord, la certitude que ce régime répond aux besoins de ses membres tout en assurant le maintien de l'excellence du rapport qualité-prix. Ensuite, la conception d’un régime offert à toutes les régions, qui présente une uniformité de couverture pour chacune d’entre elles.
Veuillez noter que les participants doivent adhérer intégralement au régime. (Certaines exceptions peuvent s’appliquer.)
Lorsqu’un nouveau pasteur ou un nouveau membre du personnel devient employé de l’Église, ce dernier doit faire une demande de couverture le plus tôt possible. La couverture entre en vigueur le premier jour du mois. Donc, si le jour de la date d’embauche est le premier jour du mois, la couverture doit également commencer le même jour. Si le premier jour de l’emploi vient après le premier jour du mois, la couverture commencera le premier jour du mois suivant. Si l’employé ne prend pas immédiatement la couverture, il devra faire une demande de souscripteur tardif.
Les souscripteurs tardifs doivent remplir le formulaire de preuve d’assurabilité. Ce dernier devra être posté au bureau du Fellowship national, puis être ensuite soumis à la Great-West compagnie d’assurance vie pour être approuvé par les actuaires. Dans la plupart des cas, le formulaire dûment rempli suffira pour obtenir l’approbation de l’assureur. Dans de rares cas, des renseignements supplémentaires ou un examen médical effectué par un médecin peuvent être exigés. Le Fellowship doit se conformer aux règles d’admissibilité du souscripteur au régime établies par l’assureur. En tant que souscripteur tardif, une limite de 100 $ par personne assurée sera offerte pour le remboursement de soins dentaires au cours des douze premiers mois. (Après cette période, les maximums normaux du régime seront en vigueur.) Aucune prestation pour une couverture importante ne sera offerte pendant les douze premiers mois.
Le régime offre deux options de couverture au choix du souscripteur : la première consiste au régime complet y compris les soins dentaires. La deuxième consiste au régime complet sans les soins dentaires. Lorsqu’une option est choisie, cette dernière demeure inaltérable pendant trois ans à moins qu’un changement majeur ne survienne dans votre vie comme un mariage ou la naissance d’un enfant.
Les primes seront payées par prélèvements pré autorisés le premier jour de chaque mois. Il est important que des fonds suffisants soient maintenus dans le compte bancaire du souscripteur, assurant ainsi que les paiements de la prime soient prélevés dans les délais prescrits. S’il survenait une insuffisance de fonds pour payer votre prime dans votre compte bancaire, votre banque vous facturera des frais à cet effet.