Deux programmes sont offerts par le Fellowship pour aider les Églises avec leurs programmes de bâtiment : Les Entrepreneurs baptistes et Le fonds d’acquisition à la propriété.
Les Entrepreneurs baptistes, autrefois connus sous l’appellation « Homme minute » ont été mis sur pied il y a quarante ans pour aider les Églises du Fellowship pour la construction et la rénovation de bâtiments. Depuis sa création, plus de 150 Églises ont reçu de l’aide financière grâce à la générosité de nos partenaires.
Fonds d’acquisition à la propriété
Le Fonds d’acquisition à la propriété (FAP) et le Fonds des Entrepreneurs baptistes sont à l’oeuvre ensemble pour aider les nouvelles Églises à l’achat ou à la construction de leur premier bâtiment. Étant donné l’augmentation des coûts de construction, ce fonds est en demande constante.
Nous prêtons jusqu’à 100 000 $ aux nouvelles Églises approuvées. La grande part de l’argent est toujours à l’oeuvre dans nos Églises. C’est précisément notre souhait, puisque nous ne voulons pas qu’il stagne à la banque. Au fil du temps, les Églises remboursent leurs prêts du FAP dans ce fonds, comme un paiement d’hypothèque, si bien que votre argent est utilisé à répétition pour construire de nouvelles Églises.
Veuillez considérer faire une contribution à ce programme fructueux. Cette dernière aidera les nouvelles Églises à concrétiser leur vision pour ériger leur bâtiment d’Église dans leur communauté.