Ce que nous accomplissons

Volet national :

La vision pour le Fellowship émane du président et des membres du Conseil national. Chaque année, les Églises du Fellowship envoient des délégués qui jouent le rôle de messager à notre Congrès national du Fellowship (CNF), l’organe ultime du Fellowship de prise de décision. Les pasteurs et les laïques ont également une excellente occasion de parfaire leur apprentissage au Congrès national (CNF) qui favorise leur maillage auprès des collègues provenant de partout au pays.

Le Fellowship administre un certain nombre de divisions pour prêter assistance aux Églises locales, financées par les dons et les legs versés à notre organisme national. Nos régimes de retraite et d'avantages sociaux collectifs sont administrés par le national pour les Églises participantes. Ils permettent de donner à nos pasteurs, nos missionnaires, nos aumôniers et leurs familles l’accès à une couverture d’assurance à prix raisonnable.

Mission :

Le Fellowship national offre un large éventail d’occasions aux Églises pour accomplir le Grand Mandat, au sein des ministères à l’étranger, auprès des francophones et de l’Aumônerie. Le Fellowship à l’étranger est partenaire avec les Églises pour atteindre ceux et celles qui sont perdus et pour établir la mise sur pied des mouvements qui suscitent des disciples dans le monde. Au Canada, les ministères auprès des francophones contribuent à répandre l’Évangile auprès des Canadiens d’expression française, le groupe le moins atteint en Amérique du Nord. L’Aumônerie du Fellowship, pour sa part cherche à rendre ses aumôniers capables de démontrer l’amour de Christ aux gens là où ils vivent et travaillent.

Secours humanitaire

AIDE, le secours et l’assistance à l’étranger du Fellowship, existe pour soulager la souffrance humaine et contrer l’injustice sociale et cherche à devenir le moyen phare par lequel les Églises du Fellowship procurent des secours humanitaires au nom de Christ.

Services

La division des Services du Fellowship assure les plus hautes normes en matière d’intendance biblique, les meilleures pratiques comptables et l’interaction des donateurs. Ils offrent également des services pertinents, comme les régimes de soins de santé et de retraite à toutes les Églises membres, au personnel des Églises, aux missionnaires, aux employés des Centres des ministères tant nationaux que régionaux.

Volet régional :

la majorité des échanges entre le Fellowship et les Églises locales sont effectués par nos régions. Parmi les importantes responsabilités des régions figurent l’implantation d’Églises, l’offre de formation et le soutien aux pasteurs ainsi qu’aux autres dirigeants pastoraux.

Implantation d’Églises

Les régions du Fellowship soutiennent les Églises locales quant au recrutement, à la formation, à la documentation et à l’accompagnement liés à l’implantation d’Églises. En tant que mouvement, nous sommes engagés à implanter des Églises qui influencent notre culture.

Santé de l’Église

Les régions du Fellowship servent l’Église locale en offrant des outils pour les aider à cultiver et à maintenir des congrégations spirituelles et dynamiques. Les consultations d’Églises demeurent l’un des outils phares dont se servent les représentants régionaux pour aider à favoriser la santé des Églises.

Rayonnement de la direction pastorale

Les régions du Fellowship sont engagées à aider les Églises pour susciter et outiller des dirigeants efficaces, offrir de la documentation et des occasions pour qu’ils puissent aider les autres à grandir à leur tour.

La raison d’être du Fellowship consiste à avantager nos Églises, c'est un incontournable. Ensemble, nous relèverons les défis et les occasions qui s’offrent à nous dans l’exercice de notre ministère envers notre pays et dans le monde.

Cliquer ici pour consulter la brochure intitulée « Le soutien des Églises du Fellowship » qui définit comment nos ministères nationaux et régionaux collaborent pour soutenir chacune des Églises baptistes du Fellowship.