Fonds des Entrepreneurs baptistes

La Faith Baptist Church à Sydney en Nouvelle-Écosse

Appel numéro 236

La Faith Baptist Church est située à Sydney en
Nouvelle-Écosse sur la magnifique île du Cap-Breton. L’une des plus anciennes Églises du Fellowship des Maritimes, la Faith demeure également la seule Église du Fellowship sur cette île.

Si la majorité de la population de l’île du Cap-Breton demeure majoritairement catholique, la communauté chrétienne considérée comme évangélique compte environ 1 % des insulaires. Son taux de foyers monoparentaux 24,7 % demeure beaucoup plus élevé que les moyennes néo-écossaise et canadienne. Par ailleurs, un enfant sur trois, soit 32,4 %, vit sous le seuil de la pauvreté. De plus, les taux de chômage, de consommation d’alcool et de drogue, également supérieurs aux moyennes régionale et nationale, soulignent les importants besoins de cette terre missionnaire.

La Faith Baptist et son pasteur Rob Jones éprouvent une passion pour atteindre ces gens par l’Évangile salvateur de Jésus-Christ par le témoignage de l’amour de Dieu en action par la proximité ciblée et l’évangélisation par l’amitié.

Ainsi animée, l’Église a construit une station de radio FM chrétienne très puissante. Elle diffuse l’Évangile transformateur de Jésus-Christ vingt-quatre heures sur vingt-quatre. On y entend de la musique, des témoignages et la Parole.

En plus de cette initiative, les responsables de l’Église préparent l’aménagement de l’étage inférieur pour y accueillir un centre de proximité. Ils souhaitent se servir de cette pièce pour atteindre les gens de leur collectivité et pour en former d’autres à faire de même.

 

L’Église a récemment entamé un partenariat avec l’université des environs pour démarrer un centre étudiant deux soirs par semaine au centre de proximité pour répondre aux besoins des étudiants et leur offrir soutien et encouragement. Ils ont également élaboré des plans pour que cette pièce leur serve de centre de formation. Ils ont pour vision l’établissement d’une école d’évangélisation qui formera des candidats à l’échelle du Canada en matière d’évangélisation pour les Églises et leurs collectivités. Ils ont entamé des pourparlers avec un collège biblique réputé en Angleterre, pour devenir ses partenaires et comptent intégrer à leur programme la documentation sur l’évangélisation et l’implantation d’Églises de cet établissement. La Faith pourrait ainsi offrir une formation universitaire avec crédits ainsi qu’un apprentissage continu et pratique en évangélisation fondée sur les Églises locales du Cap-Breton.

La rénovation du centre de proximité demeure le besoin pressant actuel pour accueillir les personnes handicapées et les aînés. À l’heure actuelle, il n’y a pas d’accès pour les personnes handicapées. Ce dernier demeure prioritaire pour permettre à la Faith de se servir de ce centre de manière créative pour cultiver l’amitié au sein de sa collectivité et témoigner efficacement de l’Évangile de Jésus-Christ. Ils espèrent que la grande majorité des travaux de rénovation sera effectuée par les gens de l’Église. Une aide financière demeure cependant nécessaire pour obtenir de l’expertise et faire l’achat de matériaux.

Merci de considérer dans la prière la manière dont vous pouvez soutenir la Faith Baptist Church et lui permettre de poursuivre sa mission : faire des disciples sur l’île du Cap-Breton.
 

Pour effectuer un don envers ce projet, cliquer ici