Fonds des Entrepreneurs baptistes

Implantation d'Église à ville d'Anjou à Montréal, au Québec

Appel numéro 232

Fondée il y a trente ans, l’Église baptiste Évangélique Renaissance de Rivière-des-Prairies est animée d’un fardeau pour l’arrondissement voisin, Anjou situé dans l’est de Montréal. En 2017, ils ont démarré PÉVA, acronyme de Projet d’évangélisation de ville d’Anjou. René et Sharon Frey, Jackie Charpentier et Susie Frey ainsi que quelques autres chrétiens d’autres Églises de la région de Montréal ont ratissé Anjou de porte à porte pour témoigner de la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ, notre Seigneur et Sauveur. 

Une vingtaine de personnes se réunissent tous les dimanches après-midi, en plein air lorsque le temps le permet ou sur Zoom. Ces gens se rencontrent une fois par mois au bâtiment de l’Église de Rivière-des-Prairies (R.D.P.). Une rencontre récente en personne a réuni 39 personnes dont 27 provenaient de PÉVA. Le dimanche 27 septembre dernier, les ouvriers ont distribué 240 DVD intitulés La vie de Jésus dans les boîtes aux lettres de ville d’Anjou. Ils prient pour que ces vidéos exercent des retombées spirituelles dans cette collectivité.

Avec l’aide du comité régional d’implantation d’Églises de l’AÉBÉQ, ils ont fait l’acquisition d’une petite habitation à Anjou. Le sous-sol de cette habitation sera consacré aux rencontres dès la fin de l’actuelle pandémie. L’objectif de cette démarche consiste dans la tenue de petits groupes de jeunes gens, de formation de disciples, de prière, etc. à la fin de la présente année.

Ils ont besoin d’aide pour la rénovation du bâtiment pour permettre la tenue de ces rencontres dès que possible. 

Considériez-vous dans la prière comment vous pouvez aider cette petite Église à atteindre sa collectivité ?

 

 

Pour effectuer un don envers ce projet, cliquer ici