Fonds des Entrepreneurs baptistes

La Greenfield Park Church, à Greenfield Park, au Québec

Appel numéro 232

 

Au cœur de Greenfield Park au Québec, collectivité diversifiée de l’arrondissement de Longueuil, se trouve la Greenfield Park Baptist. Cette Église d’expression anglophone s’efforce d’être un endroit où tous les gens participent à ses activités et se sentent valorisés.

En cette pandémie de COVID-19, comme d’autres Églises à l’échelle du Canada, celle de Greenfield Park a éprouvé des difficultés à répondre aux besoins de sa collectivité. Brian Talbot, son pasteur, avec ses dirigeants pastoraux, ont rapidement tenu leurs cultes d’adoration et des études bibliques sur Zoom et ils ont également entretenu des conversations en direct sur Facebook.

Avant que la COVID-19 ne devienne une réalité au Canada, cette Église connaissait un autre problème sérieux. En effet, en octobre 2019, une pluie diluvienne s’est abattue sur Montréal et ses environs. Cette pluie a inondé de manière importante le lieu de rencontre de l’Église au sous-sol. Un premier nettoyage de ce lieu a permis la découverte d’une fissure qui s’étendait de la fenêtre jusqu’au sol dans la zone plus récente du bâtiment, érigée en 1989. Une inspection plus approfondie a permis de découvrir d’autres fissures derrière la cloison dans la partie plus ancienne du sous-sol, construite en 1957. De plus, de la moisissure se trouvait également au bas du mur de cette section plus ancienne. C’est ainsi qu’on a arraché le tapis ainsi que le bois. Les gens ont alors découvert la présence d’autres moisissures. Cette pièce a dû être condamnée et entièrement dégarnie : on a dû enlever les cloisons sèches, arracher le tapis et traiter la moisissure. Elle demeure inutilisable jusqu’à ce que toutes les fissures puissent être colmatées et la pièce rebâtie.

Les membres de cette congrégation souhaitent pouvoir exécuter la grande partie des travaux. Malgré cela, le coût des matériaux demeure très élevé et cette congrégation a besoin de notre aide. Les gens de cette Église ont hâte que ce projet soit terminé pour leur permettre d’ouvrir leur église et de pouvoir exercer leur ministère auprès des gens de leur collectivité.

Considériez-vous dans la prière la manière dont vous pourriez soutenir financièrement cette Église pour lui permettre d’effectuer les réparations nécessaires et utiliser l’église selon la manière dont Dieu les dirige ?

 

Pour effectuer un don envers ce projet, cliquer ici