Nielsen
Eric et Valerie
Repères chronologiques :
∙ nommés pour servir le Seigneur à long terme au Québec en 2016.
Eric et Valerie ont grandi dans des foyers chrétiens aimants et se sont rencontrés lors de leurs études à la University of Waterloo. Ils y étaient responsables au sein de Pouvoir de Changer, connu autrefois sous Campus Crusade for Christ. Tous deux ont été profondément transformés au fil de leur engagement, leur croissance spirituelle a été augmentée dans l’évangélisation et la formation de disciples.
Ils soulignent à cet effet : « Dieu nous a donné à tous deux un cœur pour les missions et pour les gens de différents coins du monde. » Eric a passé trois mois en Éthiopie pour enseigner la Bible aux réfugiés soudanais. Valerie a passé plusieurs mois en Bolivie, comme bénévole à une clinique de crise liée à la grossesse ainsi qu’à un hôpital. « Pour nous, ces voyages missionnaires ont été très formateurs, ils nous ont enseigné sur notre famille d’Église dans le monde et sur la réalité d’un ministère interculturel. »
Ils ont été plongés dans la réalité spirituelle du Québec lors de leur engagement auprès de Pouvoir de Changer. Le témoignage des autres leur a montré combien le Québec figure parmi les moins atteints par l’Évangile. Cependant, c’est en 2014 qu’ils ont senti leur appel pour cette province, lors d’un séjour à Montréal et qu’ils ont constaté l’étendue du besoin spirituel de cette ville. Dieu a accru leur passion pour atteindre les Québécois pour Christ en leur donnant un intense désir pour la proclamation de l’Évangile par l’implantation de nouvelles Églises centrées sur la Parole de Dieu.
Eric et Valerie se centrent particulièrement sur la formation de disciples parmi toutes les nations, chez les étudiants francophones et les jeunes adultes à Montréal. Ils aspirent à voir Dieu susciter des catalyseurs de mouvements qui font des disciples au sein de la prochaine génération de Québécois qui exerceront des retombées dans le monde.