Qu'est-ce qu'un don planifié ?

Il constitue l’un des excellents moyens pour créer un héritage conforme à votre vécu et à vos croyances tout en veillant sur les personnes qui vous ont été confiées.

Il s’agit d’un don important, fait du vivant du donateur ou à son décès, faisant partie de sa planification successorale ou financière dans son ensemble.

Qu'est-ce que la planification successorale chrétienne ?

C’est une démarche entreprise de votre vivant, qui prévoit et prépare la distribution de vos actifs. La planification successorale tente d’éliminer les incertitudes liées à l’administration de votre testament et à optimiser la valeur de votre succession par la réduction des impôts et d’autres dépenses.

Votre testament constitue la dernière déclaration que vous aurez l’occasion de faire ; vous souhaitez donc qu’elle soit judicieuse !

Ce que vous laissez à vos héritiers surpasse les actifs financiers de votre patrimoine. Il veille à leurs intérêts et aux valeurs que vous désirez transmettre. Voici quelques questions à considérer :

  • Quel sera votre héritage spirituel ?
  • Avez-vous un testament harmonisé à ce qui vous tient à cœur ?
  • Est-ce que votre générosité léguée en héritage se poursuivra après votre départ ?
  • Reconnaissons-nous que Dieu est propriétaire de toutes choses et que nous ne sommes que les intendants de tout ce qu’il met à notre disposition ?
  • Sommes-nous des auditeurs attentifs de Dieu lorsque nous préparons notre testament par la prière en intendants consacrés ?
  • Connaissons-nous d’autres fidèles intendants des biens de Dieu à qui nous pouvons transmettre une part de ce patrimoine ?
  • Votre testament raconte-t-il le récit de votre marche de foi, en témoin constant de la fidélité et de l’amour de Dieu pour nous ?