Appels à l'AIDE

Secours au Maroc à la suite du séisme

Secours au Maroc à la suite du séisme

PROJET № 3441

Documentation :

 

L’urgence

Le vendredi 8 septembre, à 23 h 11, heure locale, un puissant tremblement de terre d’une magnitude de 6,8 a frappé la région centrale du Maroc, près de Marrakech. En date du 11 septembre, on a recensé plus de 2 800 décès confirmés et 2 500 personnes blessées. Beaucoup de villages montagnards éloignés sont situés dans la région la plus touchée. Des équipes de secours d’urgence poursuivent leur travail pour trouver les personnes ensevelies sous les décombres. On s’attend à le que le bilan s'alourdisse.

Le besoin

Avoir un abri est le besoin immédiat des personnes touchées par ce séisme. En effet, de nombreuses maisons ont été endommagées et sont inhabitables. La nourriture, l’eau et les médicaments figurent parmi d’autres besoins immédiats. Le virage des efforts, dont l’objectif passe du rétablissement à la reconstruction, accroîtra le besoin d’assistance psychologique et d’aide à la restauration.

L’intervention devant ce besoin

AIDE intervient devant cet immense besoin par l’Appel d’urgence pour les secours face au séisme au Maroc. Nous entamons un partenariat avec des organisations de même esprit qui disposent déjà du personnel sur le terrain au Maroc. Grâce aux liens préexistants de nos missionnaires du Fellowship à l’étranger avec une Église locale, nous pourrons rapidement répondre aux besoins au fur et à mesure qu’ils surviennent. Les sommes recueillies serviront à l’achat de nourriture, d’eau et de fournitures de première nécessité. Elles serviront également à la reconstruction et au processus de rétablissement des personnes les plus atteintes par ce séisme.

Vous joindrez-vous à nous pour aider à susciter l’amour du Christ au Maroc dès aujourd’hui?

RECUEILLI : 24 169,00 $