Personnel du ministère

Hwang
En République dominicaine

Hwang
Hélène

Repères chronologiques :

  • Hélène a été nommée en 2022 au Fellowship à l'étranger.

Hélène est née à Séoul en Corée. Sa famille et elle, alors âgée de 12 ans, ont immigré au Canada. Jeune enfant, elle a commencé à fréquenter l’église avec ses parents. À 16 ans, elle a reçu le Seigneur comme son Sauveur. C’est pendant un temps particulier de prière qu’Hélène, âgée de 18 ans, a senti que Dieu l’appelait au ministère envers les enfants. Elle souligne : « Aujourd’hui, mon Dieu me remplit de joie, de reconnaissance et d’amour. »

Hélène a été particulièrement touchée par les rapports du tremblement de terre meurtrier en Haïti en 2010 qui avait fait des milliers de victimes dans ce pays démuni. Elle a senti que le Seigneur la dirigeait dans cette région du monde où la vie et la mort ponctuent le mode d’existence. Elle a commencé son ministère en Haïti et en République dominicaine, auprès des enfants de migrants. Elle a fondé la Joy Foundation. Sa vision consistait à procurer l’Évangile, l’éducation et l’alimentation aux enfants démunis. Elle a élaboré des programmes qui profitent à ces petits. Elle souligne : « Il est important de donner du pain aux enfants affamés, mais je souhaite également les nourrir de l’amour de Dieu par l’Évangile. J’espère que mon petit dévouement saura changer la vie de nos enfants. Je prie aujourd’hui que nos jeunes, qui ont grandi avec la bénédiction de Dieu, transformeront Haïti à l’avenir. »

Un programme de parrainage d’enfants figure parmi plusieurs projets mis sur pied par Hélène. Il assure un revenu régulier pour soutenir 75 jeunes haïtiens réfugiés, inscrits dans des projets quotidiens. En 2022, ce parrainage de jeunes, qui fait partie du travail d’Hélène, a été intégré au Programme de parrainage d’enfants du Fellowship.


 

Pour vous renseigner sur la manière de devenir partenaire avec la Joy Foundation, cliquez ici.