Lam
Jesse
Dates à retenir :
∙ nommé pour le ministère au Japon en 2021.
C’est en 2011 en visite à des parents lors d’un séjour à Hong Kong que Jesse a commencé à s’intéresser à la musique moderne japonaise. Depuis ce temps, il se passionne pour cette langue et cette culture. Ce qui l’a conduit à souhaiter à mieux connaître les effets des arts sur l’expression humaine et comment ils reflètent la créativité de Dieu. Après plusieurs voyages visionnaires au Japon, dans les villes comme dans les campagnes, Jesse a ressenti l’appel de Dieu pour retourner au Japon et se centrer sur l’industrie de la musique séculière en particulier. Depuis ce temps, il écrit et compose de la musique et s’investit dans les ministères auprès d’étudiants étrangers par son Église locale et Pouvoir de changer, groupe auquel il appartient à l’université.
L’industrie de la musique demeure l’un des domaines les plus séculiers, temporels et difficiles qui soient pour démarrer un mouvement de catalyseurs. Jesse croit qu’elle constitue également une pépinière qui influence une culture moderne tout entière. Il espère pouvoir montrer le véritable espoir, la paix durable et le profond amour qui se trouve en Jésus-Christ aux interprètes de chansons qui recherchent précisément ces choses. Jesse souligne : « En atteignant des gens qui autrement n’entreraient pas dans une église pour devenir des disciples, beaucoup d’autres dans une telle situation pourront connaître la grâce salvatrice de Jésus-Christ. »
Jesse souhaite arriver au champ dès que possible pour y servir comme musicien qui exerce un ministère auprès d’autres musiciens. Avant d’y parvenir, il se centre principalement sur ses talents musicaux, ses études théologiques et sur sa maîtrise de la langue japonaise.