van der Merwe
Wayne et Shirley
Repères chronologiques :
∙ Nommés missionnaires en Indonésie en 2018.
Wayne et Shirley sont tous deux originaires d’Afrique du Sud. Issus de familles chrétiennes, ils ont accepté Christ lorsqu’ils fréquentaient l’école primaire. Ils ont tous deux reçu l’appel pour les missions avant leur rencontre. Leur désir de servir Dieu, en tant que missionnaires, les a attirés l’un envers l’autre. Pour Shirley, la médecine semblait être une profession adéquate par laquelle Dieu pourrait susciter des occasions vers le champ missionnaire. Wayne pour sa part sentait l’appel de Dieu pour les missions après de nombreuses années passées à voyager de manière interculturelle.
C’est dans une région rurale de l’Afrique du Sud qu’ils se sont rencontrés. Wayne prenait part à des études théologiques par correspondance près de la frontière de l’Afrique du Sud et du Mozambique alors que Shirley travaillait à l’hôpital de cette ville.
Après la naissance de leur premier enfant, Caleb, en 2008, leur préoccupation pour la sécurité en Afrique du Sud est devenue croissante. L’avenir incertain de leur fils les rendait également soucieux. Ils ont pris la décision d’immigrer au Canada, s’appuyant sur Dieu pour utiliser ce nouvel endroit comme tremplin pour leur champ missionnaire.
Depuis leur arrivée au Canada en 2009, ils ont eu deux filles, Yael et Abigail. Ils habitent Kamloops en Colombie-Britannique où Shirley est médecin de famille. Wayne s’investit dans l’évangélisation et la formation de disciples auprès des étudiants. En juillet 2016, Wayne et Shirley ont reçu la citoyenneté canadienne.