Personnel du ministère

Qazi
Au Canada

Qazi
Nadeem et Jamila
ÉGLISE : Parkland Fellowship Baptist, Surrey, C.-B.

Repères chronologiques :

∙ nommés pour servir le Seigneur à long terme au Pakistan en 2016.

Né dans une famille musulmane fervente, Nadeem a grandi au Pakistan, dans l’observance des traditions musulmanes et l’étude du Coran. Désillusionné dans sa foi lorsqu’après l’obtention de son diplôme, il s’est rendu en Europe pour trouver du travail sans y parvenir. Un soir, alors qu’il vagabondait dans les rues de Copenhague à une heure tardive, il a croisé un couple qui lui a présenté Jésus-Christ. Il a reçu un exemplaire de l’Évangile de Jean. Par la lecture de ce précieux livre et par d’autres échanges avec des croyants, il est venu à la foi en Christ. C’est ainsi que Nadeem a progressé dans sa foi, a effectué un apprentissage dans un centre de formation de disciples en Europe et par la suite, a travaillé avec la WEC (Worldwide Evangelization for Christ) au Pakistan. C’est dans ce pays qu’il a fait la rencontre de Jamila.

Cette dernière, née dans un foyer chrétien, a pris part à un congrès de Campus Crusade for Christ pendant son adolescence et plus tard, elle a senti que Dieu la dirigeait à le servir. Elle a obtenu un baccalauréat ès arts et a acquis de l’expérience sur le marché du travail avant de fréquenter un collège biblique. Pendant ses études, elle a participé à des missions en Angleterre, aux Pays-Bas, en Écosse, en Turquie, en Allemagne, à Chypre ainsi qu’au Kazakhstan.

Mariés en 2001, Nadeem et Jamila se sont établis au Canada quelques années après, où ils ont participé activement à un ministère auprès des Asiatiques du Sud à Brampton en Ontario. À la suite d’un appel pour retourner au Pakistan, ils ont été nommés en tant que missionnaires à long terme auprès du Fellowship à l’étranger. Leur travail fera également partie de l’ICF (Indus Christian Fellowship) et ils seront à l’œuvre au ministère de formation de disciples et d’implantation d’Églises à Karachi, ville densément peuplée.