Personnel du ministère

Fleming
Au Japon

Fleming
Rob et Kathryn
ÉGLISE : First Baptist, Timmins, ON

Repères chronologiques :

∙ Nommé missionnaire à long terme au Japon en 1992.

Après avoir terminé leurs études en langue, Rob et Kathryn ont servi le Seigneur auprès du Fellowship à l’étranger de 1996 à 2015 dans la campagne japonaise d’Ibaraki, au nord de Tokyo. Cette région ne compte que 0,2 % de chrétiens, l’un des taux les plus bas dans le monde. Ils aiment et ont servi le peuple japonais. Ils ont implanté la Hitachi Hope Church, une congrégation d’environ 25 croyants, de 1995 à 2005. Cette Église moyenne japonaise demeure sans pasteur comme beaucoup d’autres congrégations et éprouve des difficultés à croître depuis qu’elle compte 25 membres.

En 2005, les Fleming ont démarré Oasis, un programme de proximité fondé sur le voisinage, qu’ils ont tenu dans leur maison. Il se centrait sur les jeunes gens, puis sur leurs familles. Pendant dix ans, ils ont témoigné de l’Évangile à tant de personnes ! Ils ont vu certaines d’entre-elles venir à Christ, ainsi que d’autres conduire à Jésus les membres de leur famille.

En 2015, Rob et Kathryn ont déménagé à Tokyo. Étant donné que 15 % des Églises japonaises sont sans pasteur, Rob a prêché et enseigné dans plusieurs congrégations. Il a participé aux activités d’un séminaire du nord du Japon pour former des ouvriers chrétiens. Rob a également encouragé un autre jeune missionnaire coréen dans un ministère de proximité envers les Japonais. Pour sa part, Kathryn a noué des liens avec beaucoup de dames, établissant des relations avec elles à l’aide de la Bonne Nouvelle. Ce travail au lent mûrissement exige tout son temps, mais a fait ses preuves depuis plus de vingt-cinq ans et est très efficace pour le Royaume de Dieu : plusieurs ont cédé leur vie à Jésus. Le rôle d’encouragement et de mentorat de Kathryn a également été efficace auprès de plusieurs femmes missionnaires plus jeunes à Tokyo.

À la suite de leur affectation au pays de mai 2019 à 2020, les Fleming sont retournés à Hitachinaka, à Ibaraki au Japon. Rob se sert de son don pour la prédication dans six Églises de cette région et encourage ces congrégations tout comme leurs dirigeants. Pour sa part, Kathryn participe au travail de proximité par les études À la Découverte de la Bible auprès des femmes de cette région. Rob et Kathryn, intégrés dans cette collectivité locale, souhaitent amorcer des conversations avec les gens qui les encourageront à pendre l’amour de Dieu en considération. Ils participent également aux soins aux membres ainsi qu’au mentorat de nouveaux missionnaires. Rob et Kathryn ont trois enfants adultes. Deux d’entre eux habitent Toronto et un autre aux Philippines.