Faire un don

Thiessen
À Madagascar

Thiessen
Jesh et Julie

Imprégnés par les missions tant dans leurs familles respectives que dans leur propre vie, Jesh et Julie ont envisagé une carrière missionnaire en chirurgie pendant de nombreuses années. Élevés dans des foyers chrétiens, ils ont tous deux accepté le Christ lorsqu’ils étaient jeunes. Selon leurs valeurs profondes et leur désir, ils souhaitaient mettre leurs dons et leurs aptitudes au service du Seigneur dans le monde. C’est cette démarche qui les a réunis.

Jesh terminait sa formation de chirurgien général à la Queens University à Kingston en Ontario. Ils ont cherché des occasions où ils pourraient se servir de leurs aptitudes. Ils avaient tous deux travaillé outre-mer. Leur séjour en tant que famille dans un hôpital rural d’Afrique de l’Est, leur a permis de comprendre qu’ils devaient souhaiter devenir missionnaires à long terme s’ils souhaitaient établir des relations et s’investir dans la vie des médecins natifs et celle des gens des collectivités qu’ils serviraient.

Au cours des trois dernières années, Julie et Jesh ont vécu outre-mer avec leurs trois enfants. Pendant ce temps, ils ont étudié le français. Jesh a terminé un programme post-résidentiel de deux ans auprès de la Bourse du Samaritain, où il a servi le Seigneur dans des hôpitaux missionnaires en Afrique, au Burundi et au Togo. Cette expérience leur a permis d’accroître leur compréhension des missions médicales et ils ont cherché l’endroit où Dieu désirait se servir de leurs dons à long terme.

C’est avec enthousiasme qu’ils entrevoient leur installation à Madritsara à Madagascar. C’est là qu’ils serviront au Good News Hospital aux côtés d’autres missionnaires et des membres du personnel hospitalier natif pour témoigner de la bonne nouvelle de l’espoir que nous avons en Christ.

Leur objectif consiste à servir les patients en leur offrant des soins de santé de qualité, abordables et empreints de compassion. Mais également à investir dans la génération à venir de chirurgiens par la formation de disciples et l’entraînement.