Ana qui?
Nous avons l’habitude d’ignorer ce qui n’existe pas officiellement.
Ana, 5 ans, est l’une des neuf enfants d’une maman célibataire démunie, femme de ménage aux horaires de travail atypiques qui habite Beyrouth au Liban. Ana a été confiée aux bons soins du Cedar Home, un foyer pour les orphelines, les filles marginalisées et réfugiées, soutenu par FAIR.
Les parents d’Ana ne se sont pas mariés et n’ont pas pu inscrire sa naissance. Sans cette inscription, cette petite fille n’existe pas sur le plan juridique. Ce qui signifie qu’elle n’aurait jamais accès aux soins de santé, à la sécurité sociale, à l’éducation. Sans documents d’identité, elle ne pourrait pas travailler.
Karim Anayssi, missionnaire du Fellowship et directeur général du Cedar Home a franchi des étapes inhabituelles pour offrir à Ana de meilleures perspectives. Il a joint l’homme qui pouvait être le père d’Ana. Il a attesté par un test génétique qu’ils étaient bien père et fille. Il a pris un café avec cet homme et l’a persuadé d’épouser la mère d’Ana pour un jour seulement!
Ana a obtenu ses papiers d’identité et elle existe maintenant sur le plan juridique.
Ce n’est qu’un aperçu du ministère qu’exercent Karim et son épouse Rita. Ils prennent soin des filles, par l’entremise de FAIR et du programme de Parrainage d’enfants du Fellowship en partenariat avec les Églises et les donateurs particuliers à l’échelle du Canada. Ce programme d’internat offre des soins holistiques et un accompagnement spirituel auprès de chacune de ces filles.
Visionnez ce récit intégral de Karim par ce lien.
Pour assurer la protection des jeunes vulnérables, nous utilisons des pseudonymes là où il convient. Nous n’avons inclus que des photos caractéristiques plutôt que les véritables photos des véritables enfants lorsque cela était nécessaire. Pour toutes les images, nous avons obtenu un consentement.