Cybercarnet

Rencontrez les missionnaires :

Adam et Sabrina Pietrantonio

Bonne année à tous!  Pour le lancement de notre premier blogue de l’année 2023, nous nous sommes entretenus avec Adam Pietrantonio et sa femme Sabrina qui s’apprêtent à leur envoi au Japon un peu plus tard ce mois-ci. Allons-y!

 

Le Fellowship à l’étranger : Comment avez-vous senti l’appel à servir le Seigneur au Japon?

Adam : En 2011, je suis venu à la foi lorsque j’étais étudiant à la York University. Dans ma dernière année, lors d’une activité de proximité auprès d’étudiants étrangers, j’ai rencontré deux Japonais non-croyants de Tokyo. En parlant avec eux, je me suis intéressé à l’état spirituel du Japon. J’ai effectué quelques recherches et découvert deux choses qui m’ont rendu perplexe. Premièrement, les Japonais constituent en importance, le deuxième peuple non-atteint par l’Évangile dans le monde. Deuxièmement, la constitution japonaise garantit la liberté religieuse. J’étais complètement troublé par l’extrême dépravation spirituelle de ce pays et j’ai senti que Dieu stimulait mon désir d’approfondir mes connaissances sur le Japon.

J’ai obtenu mon diplôme en 2014. L’année suivante, j’ai fait un voyage missionnaire à court terme au Japon. J’y ai été exposé à différents types de ministères : celui auprès des étudiants, de l’évangélisation sur le terrain et des programmes de formation de disciples à l’Église. Après ce voyage, j’ai été convaincu que Dieu me voulait là-bas. Ce n’était qu’une question de temps…

Par une occasion offerte par le Fellowship à l’étranger, j’ai passé une année à Osaka, juste avant l’arrivée de la pandémie. Pendant ce séjour au Japon, j’ai rencontré Sabrina qui y terminait son mandat de quatre ans comme missionnaire. Unis dans notre vision et notre passion pour les âmes perdues au Japon, nous nous sommes mariés en 2021. Nous sommes enthousiastes à l’idée de retourner au Japon en 2023 pour la première fois en tant que couple marié.

 

Le Fellowship à l’étranger : Quel est le point de mire de votre ministère au Japon?

Adam : Sabrina et moi avons deux passions différentes qui par coïncidence, ou peut-être par providence, se chevauchent.

Pour ma part, j’ai à cœur les hommes du Japon. J’ai découvert par mes recherches que les Japonais sont les moins atteints de leur pays. Ce sont majoritairement des femmes qui fréquentent l’église. Je veux apporter la lumière dans les endroits où se trouvent les hommes, plutôt que d’attendre que ceux-ci se présentent à une église un dimanche matin. J’espère trouver des personnes de paix, de veiller sur leur autonomisation et de commencer des groupes de Découverte de la Bible avec eux.

Sabrina se passionne pour servir les jeunes filles japonaises, en particulier celles touchées par la traite des personnes. Une longue bataille se présente devant nous, mais nous nous y attaquons avec foi. L’une des manières de commencer consiste pour nous à favoriser la sensibilisation en utilisant une terminologie juste, ce qui demeure en soi un énorme obstacle.

Bien que nos passions soient différentes, il est intéressant de constater que ces deux groupes démographiques distincts s’entrecroisent. Plusieurs jeunes filles victimes de la traite de personnes proviennent d’un foyer sans père ou d’une famille brisée. Nous prions pour que Dieu touche la vie des hommes par mon ministère afin que leurs foyers soient transformés et que leurs filles connaissent l’amour parfait de notre Père.

Au-delà de nos intérêts de ministères respectifs, nous voulons que notre union témoigne de notre Dieu partout où nous allons. Dans le passé, nous avons vu tous les deux beaucoup de mariages et de familles brisées. Nous voulons donc montrer délibérément l’amour du Christ dans notre couple alors que nous nous rendons au Japon pour la première fois en tant qu’époux.

 

Le Fellowship à l’étranger : Quelle est la vision à l’échelle de Dieu pour votre champ missionnaire?

Adam : Nous souhaitons sincèrement voir l’Église locale fleurir de croyants qui sont efficaces à former des disciples. Nous avons hâte de former des disciples avec de jeunes croyants de notre Église pour qu’ils puissent à leur tour faire des disciples dans leur propre vie. Nous espérons voir un jour des mouvements multiplicateurs de disciples.

 

Le Fellowship à l’étranger : Comment nos lecteurs peuvent-ils vous soutenir, Sabrina et toi?

Adam : S’il vous plaît, veuillez garder Sabrina dans vos prières alors que nous commençons à faire nos au revoir à notre entourage à Los Angeles et que nous préparons notre départ imminent pour le Japon. Priez aussi pour notre mariage. Nous sommes mariés depuis un an et demi et nous venons de faire le saut dans le ministère ensemble. Priez pour que le Saint-Esprit protège notre union alors que nous aurons à relever les défis du ministère. Finalement, nous prions pour atteindre l’objectif de notre collecte de fonds. Nous y sommes presque : il ne nous manque que 15 % du montant total. Merci de devenir partenaire avec nous, par vos prières et par vos dons. Votre soutien nous permet de répondre à notre appel et de servir le peuple japonais.

Pour devenir partenaire d’Adam et de Sabrina, cliquez ici : Lien : fr.fellowship.ca/pietrantonio

Pour communiquer avec Adam, envoyez-lui un courriel : apietrantonio@fellowship.ca.