Cybercarnet du président

Launch a permis à Jerusha de découvrir la volonté de Dieu

Connaissez-vous quelqu’un qui pourrait tirer avantage d’une expérience missionnaire interculturelle à moyen terme? Peut-être vous ou quelqu’un de votre entourage?

Notre division du Fellowship à l’étranger dispose de l’occasion idéale qui répond à ce besoin pour exercer un ministère.

En effet, le ministère Launch a connu dernièrement une importante cure de rajeunissement.

Mais qu’est-ce donc que Launch? Byron Chae, coordonnateur des postulants du Fellowship à l’étranger, vous l’explique :

« Launch, un programme de missions à moyen terme, c’est-à-dire jusqu’à deux ans, envoie des personnes dans un ministère au contexte interculturel. Ce programme donne l’occasion à cette personne de se former pendant son service et ainsi véritablement discerner la direction de Dieu dans sa vie et lui permet de s’investir dans la mission de Dieu. Launch offre également de la formation pour le ministère et du mentorat donné par nos missionnaires du Fellowship à l’étranger.

Pour vous renseigner, consultez le fr.fellowship.ca/Launch et communiquez avec Byron Chae bchae@fellowship.ca

Launch peut être l’occasion de donner la direction souhaitée dans la vie de l’un des jeunes adultes de votre Église locale. C’est ce qui est arrivé dans la vie de Jerusha.

J’ai pris un repas avec quelques-uns de nos missionnaires. J’ai appris que Jerusha Ricketts, de la City Centre Baptist Church à Mississauga en Ontario, s’était rendue à Medellín en Colombie, dans le cadre de notre programme Launch. Elle a servi le Seigneur aux côtés de Diego et Claudia Cardona, missionnaires du Fellowship à l’étranger. Cette expérience a changé sa vie tant et si bien qu’elle a effectué une demande et a été nommée missionnaire de carrière un peu plus tôt cette année. Jerusha réunit son équipe de soutien à l’heure actuelle. Je sais que vous voulez établir des liens avec elle. Consultez le fr.fellowship.ca/qry/page.taf?id=33&_dsfd_uid1=684 pour vous familiariser avec Jerusha et son ministère à venir en Colombie.

Abby Cline en République dominicaine

En septembre dernier, notre plus récente missionnaire de Launch, Abby Cline, a été envoyée pour servir le Seigneur à notre orphelinat partenaire d’AIDE en République dominicaine, pour veiller sur plus de 75 orphelins dans cet établissement. Abby a prêté assistance à Hélène Hwang, missionnaire du Fellowship à l’étranger, pour enseigner l’anglais aux enfants du préscolaire et de l’école publique. Le père d’Abby est pasteur de la James North Baptist Church à Hamilton en Ontario. Les personnes figurant sur la photo : Mike Garabedian, aumônier principal du Fellowship à l’aéroport Pearson Toronto, Aimée, Abby et Dwayne Cline ainsi que Byron Chae, coordonnateur des postulants du Fellowship à l’étranger. Elles étaient réunies pour le mandat de service d’Abby.

Passez le mot à propos du ministère de Launch, du Fellowship à l’étranger conçu pour les personnes qui souhaitent vivre l’expérience interculturelle jusqu’à deux ans. Peut-être considérerez-vous dans la prière Launch?