Cybercarnet

Quelque part au Bengale

Ce mois-ci, nous sommes enchantés de vous transmettre ce récit de la part de l’un de nos missionnaires au Bengale. Plongeons-nous de ce pas dans son rapport sur le terrain.

La semaine dernière, lors de notre rencontre par visioconférence du mardi, l’un de nos pasteurs a rapporté qu’un jeune ingénieur hindou a accepté le Christ dernièrement. Il a rapporté à la maison un exemplaire du Nouveau Testament en bengali qu’il a remis à sa grand-mère de 78 ans. Cette dernière a lu le Nouveau Testament en entier trois fois et a reçu Jésus comme son Dieu! Elle a téléphoné à son fils, le père de cet ingénieur ainsi qu’au reste de sa famille et leur a dit : « Toute ma vie, j’ai suivi ces autres dieux. Maintenant, pour le reste de ma vie, je suis Jésus. Vous pouvez suivre qui vous voulez, mais c’est ma décision. »

Dans la culture familiale bengalaise, cette femme est considérée comme la matriarche de la famille, puisqu’elle est la grand-mère la plus âgée.

Cela a bouleversé la famille. Le père de ce jeune ingénieur lui a téléphoné et s’est exclamé : « Pourquoi ne nous as-tu pas informés de ta décision de suivre Jésus? Devais-tu nous court-circuiter et t’adresser directement à la matriarche de notre famille? Regarde ce que tu as fait! »

Le pasteur qui a participé à notre rencontre par visioconférence prie que par ce jeune ingénieur et sa grand-mère, la lumière de l’Évangile inonde ce foyer et apporte le salut à cette famille tout entière.

Quel remarquable témoignage de la puissance de la Parole vivante de Dieu! Nous sommes si encouragés d’entendre combien Dieu œuvre au-delà de notre imagination, même en pleine pandémie, où nous sommes limités à des rencontres par visioconférence à l’autre bout de la planète.

Nous sollicitons vos prières pour que d’autres rencontres transformatrices semblables surviennent. Priez particulièrement pour ce jeune ingénieur et sa grand-mère.

Nous prions pour que vous soyez sans conteste captivés par la puissance de l’Évangile, en témoins de notre Seigneur où que vous vous trouviez!

Car je n’ai point honte de l’Évangile : c’est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec. Romains 1,16 (Colombe)