Cybercarnet d'AIDE

Le ministère carcéral de la Clementia Association

Le Liban doit affronter l’un des plus grands effondrements économiques du monde entier qui soit survenu depuis deux cents ans. Les crises économiques se poursuivent au Liban. Les gens éprouvent de grandes difficultés pour trouver les fournitures médicales essentielles dont leur famille a besoin. Pour répondre à ce besoin, ce printemps, par l’initiative Soins médicaux au Liban, AIDE soutient le ministère de Bechara et Roula Karkafi, missionnaires du Fellowship à l’étranger et de leurs partenaires.  Dans ce récit, Bechara et Roula nous présentent l’un des ministères qu’ils supervisent à la prison de Roumieh au Liban.

 

Nous avons commencé ce ministère à la prison de Roumieh après nous être rendu compte du grand besoin de fournitures médicales de cet établissement.  Obtenir des médicaments pour soigner des cas graves s’avère très difficile par la crise économique qui sévit au Liban. Même si nous trouvons le médicament en question, il demeure très cher si bien que les familles des détenus ne peuvent le payer. C’est ainsi que plusieurs prisonniers sont décédés, car personne ne pouvait leur acheminer de médicaments. La prison de Roumieh, principal établissement carcéral au Liban, et conçue pour 2 000 détenus, en compte pourtant 7 000. On peut imaginer les difficultés de cette situation et le grand besoin de médicaments devant un tel surpeuplement. Les médicaments pour traiter le diabète, les problèmes cardiaques et les maladies de la peau, si contagieuses dans ce contexte,  demeurent prioritaires pour traiter les détenus. Le gouvernement n’a pas les capacités de procurer ces médicaments à un si grand nombre de détenus. Même l’Organisation mondiale de la santé a cessé de les acheminer aux prisonniers après le début de cette crise. Le Seigneur nous a bénis : nous sommes le seul ministère qui peut en fournir et qui continue d’acheminer ces médicaments dans cette prison. Cela nous a permis de tisser de grands liens avec les dirigeants de cet établissement carcéral, très réceptifs à recevoir notre aide et qui ont accueilli notre présence parmi les détenus. Le besoin de médicaments demeure très important. Dieu cependant y pourvoit toujours. Ce ministère a permis d’ouvrir de grandes portes pour témoigner de Jésus à de nombreux prisonniers que nous soutenons par ces médicaments. Nous prions continuellement pour que de nouvelles portes s’ouvrent et qu’un grand nombre d’entre eux reçoivent Jésus-Christ comme leur Seigneur et Sauveur.

 

Prendriez-vous en considération dans la prière la manière dont vous pouvez soutenir ce ministère aujourd’hui? Cliquez ici pour effectuer un don.

Priez avec nous pour que ces détenus et beaucoup d’autres personnes au Liban trouvent leur espoir en Jésus et reçoivent le soutien médical dont ils ont besoin.