Marsaw

Thorold Marsaw

Au cours de méditations familiales quotidiennes, Thorold Marsaw a été sauvé lorsqu’il avait six ou sept ans. Il a affirmé sa foi le 23 janvier 1951 lors d’un ralliement de Youth for Christ à London en Ontario. Il ne serait pas déraisonnable de dire que la vie de Thorold a été vécue au grand jour comme un enfant de Dieu. Même dans son jeune âge, son vif intérêt pour les choses spirituelles l’a conduit à marcher près de 5 kilomètres pour se rendre à l’école du dimanche chaque semaine.

Il a eu l’occasion de servir le Seigneur en dirigeant le groupe ISCF pendant ses années au secondaire. Ce ministère s'est poursuivi pendant près de vingt ans en tant que dirigeant du Christian Service Brigade. Ce qui l’a dirigé à devenir pasteur.

Pendant ce quart de siècle en tant que soldat professionnel, sa vie a été jalonnée d’une foule d’aventures.  Il en est venu à reconnaître que c'est Dieu qui avait prédéterminé ses postes ; l’armée ne faisait que les conclure. Ces aventures sont consignées dans l’une de ses biographie intitulée Born to Run.

En tant que pasteur, en compagnie d’Irène, sa femme, leur première Église a vu le jour dans leur maison. Elle a compté 370 âmes après six années et demie. Puis leur ministère les a conduit à travailler auprès de trois Églises en crise et avant leur retraite, Thorold a été directeur régional de la région Centrale du Fellowship pendant un mandat.

Ce couple a été béni par leurs cinq filles, seize petits-enfants et cinq arrière-petits-enfants. Maintenant à la retraite à Brantford en Ontario, ils sont membres de la Central Baptist Church.

 

Coordonnées :
immarsaw@sympatico.ca

Livre :
-Lieutenant Colonel "Boom" Marsaw: Born to Run (JPEnterprises/Essence Publishing)

Points de vente :
· essencebookstore.com
· Smith Pharmacy (Brantford, ON)
· Amazon.ca
· en communiquant directement avec l’auteur (immarsaw@sympatico.ca)

Format électronique offert :
À la boutique Kindle, sur KOBO et sur iBookstore

Si acheté par l’entremise du Fellowship :
Prix : 15 $ plus frais d'envoi