Historique d'AIDE

AIDE a vu le jour à la suite du raz-de-marée qui avait frappé le Bangladesh en 1974. À la suite de la demande pressante du missionnaire du Fellowship à l’étranger, Howard Searle, faite lors du Congrès national du Fellowship cette année-là, ce ministère a été créé en tant que subdivision du Foreign Mission Board. Ses priorités consistaient à procurer des secours aux gens lors de situations d’urgence ainsi que la mise sur pied de projets à court et à long terme.

Lors de sa première année d’existence, AIDE a recueilli 30 000 $ pour soutenir les gens dans le besoin. Depuis ce temps, le nombre et l’étendue des projets ont augmenté. À cet effet, Colin Butcher a été nommé coordonnateur d’AIDE en 1990. En 1999, Norman Nielsen est devenu le responsable d’AIDE. Le ministère a poursuivi sa croissance, constituant ainsi une importante composante du Fellowship. La générosité du peuple de Dieu a permis à AIDE de soutenir plus de trente-cinq pays.

2015 a marqué le 40e anniversaire d’AIDE en tant que ministère de compassion tangible, héritage du Fellowship à l’étranger. En janvier 2015, le ministère d’AIDE est devenu une division officielle du Fellowship et Dan Shurr en est le tout premier directeur.

La mission d’AIDE consiste à soulager la souffrance humaine et contrer l’injustice sociale, devenant le moyen phare par lequel les Églises du Fellowship procurent des secours humanitaires au nom de Christ.