Mission et vision

MISSION :

« L’implantation d’Églises francophones par le partenariat »

De nouvelles implantations d’Églises francophones, au Québec ainsi que dans d’autres régions d’expression française au Canada, seront établies au moyen de partenariats directs et stratégiques sous les bons offices du Fellowship national et gérées par les régions.


VISION :

« Atteindre les gens parmi les moins atteints au Canada »

Les Églises Baptistes du Fellowship et les donateurs particuliers continueront d’établir des relations collaboratives avec les implantations d’Églises francophones jusqu’à ce que les Canadiens français s’identifient eux-mêmes dans une proportion de 2 % et 3 % comme chrétiens évangéliques . (Pourcentage actuel : 0,8 %).


VALEURS :

« Concrétiser les rêves missionaux de nos donateurs »

  • Prier — Nous préconisons la prière d’intercession comme essentielle à l’accomplissement de notre mission et de notre vision.
  • Partenariat — Nous préconisons nos relations familiales avec les Églises et les régions du Fellowship et notre engagement à servir avec intégrité et à rendre des comptes.
  • Respect — Nous sommes engagés à aider avec respect nos régions et nos Églises pour atteindre les Canadiens français par des initiatives d’implantations d’Églises régionales approuvées.
  • Personnel — Nous sommes engagés au ministère interculturel envers les Canadiens francophones, si bien que le Québec devient un « champ de service approuvé ». Les personnes intéressées au service missionnaire au Québec devraient communiquer avec le Fellowship à l’étranger.
  • Excellence — Nous sommes engagés aux plus hautes normes dans tous les aspects de la démarche de partenariat et de l’expérience des donateurs.

STRATÉGIE :

« Sept partenaires pendant sept ans est égal à une implantation d’Église (7 x 7 = 1) »

Le Fellowship national sous ses bons offices, assurera le courtage de sept partenariats pendant sept années pour chacune des nouvelles implantations d’Églises francophones ; chaque partenariat partage les prières, la documentation, les équipes de travail et le soutien financier. Le Fellowship national assure le courtage de partenaires en dehors de la région, et cette dernière assure le courtage de partenaires à l’intérieur de son territoire. Les partenariats offerts sont établis ainsi :

  • Partenariats avec l’Église mère selon le modèle d’Antioche : la région soutient une Église mère qui met au monde une nouvelle implantation d’Église francophone. La région gère ces partenariats.
  • Partenariat de l’implantation d’Églises : la région approuve les implantations d’Églises francophones avec les implanteurs régionaux évalués et approuvés. La région gère ces partenariats.
  • Partenariats de projet : la région repère des endroits stratégiques dans son territoire qui ont besoin d’une percée particulière de l’Évangile parmi les francophones. Un projet est établi de concert avec le Fellowship national et une campagne de collecte de fonds à l’échelle nationale est ainsi créée et administrée par le Fellowship national.
  • Partenariat à titre individuel : Des partenariats entre des donateurs particuliers et des implantations d’Églises francophones seront établis par le Fellowship national. Les régions gèreront ces « partenariats à titre individuel » en s’assurant qu’une communication régulière est établie entre le donateur et son implantation francophone.