Fonds des Entrepreneurs baptistes

La Calvary Baptist Church, Goderich en Ontario

Calvary Baptist ChurchAppel numéro 253

 

La reine Élisabeth décrivait Goderich comme la plus jolie ville du Canada, située sur les rives du lac Huron. C’est dans cette ville que se trouve la Calvary Baptist Church.

Le 27 octobre 1963, Dieu a ouvert les portes à la Calvary Baptist. C’est en partie grâce aux ferventes prières des hommes et des femmes qui imploraient la bénédiction du Seigneur pour le démarrage d’un ministère dans leur collectivité.

En 1963, elle a vu le jour avec 38 membres. Puis, elle a grandi et compte 65 adorateurs les dimanches matin. Au printemps 2020, juste avant l’emprise de la COVID-19 sur le monde, qui a fermé les commerces et les Églises, le pasteur Sam Katchikian a commencé à servir cette collectivité de retraités. Ce pasteur a traversé cette période difficile. Il a amorcé son ministère dans cette nouvelle Église, où il a affronté les défis exceptionnels de prêcher à cette congrégation en ligne et de visiter ses membres à distance.

La Calvary, une congrégation centrée sur l’esprit communautaire, recherche des moyens efficaces pour tisser des liens avec sa collectivité. À cet effet, elle tient régulièrement un programme hebdomadaire pour les enfants en plus de l’école biblique de vacances. Auxquels s’ajoutent d’autres événements particuliers comme ses productions théâtrales et ses concerts.

Par ailleurs, le bâtiment de cette Église s’est construit par étapes. Le dernier ajout principal, réalisé en 1995, est celui d’un gymnase et d’une cuisine au sous-sol. Cette congrégation compte un certain nombre de personnes aînées qui éprouvent des problèmes de mobilité. Depuis longtemps, les dirigeants de cette Église reconnaissent le besoin de donner un meilleur accès à ce bâtiment. Un ascenseur vertical serait l’idéal. Son coût est cependant exorbitant. Le choix d’une chaise élévatrice pour escaliers demeure plus viable et abordable, étant donné l’importance numérique de cette congrégation.

La collecte de fonds pour de tels frais s’est avérée difficile. Il faut tenir compte de l’importance numérique de cette congrégation âgée, dont la plupart de ses membres ont un revenu fixe. 

Les Entrepreneurs baptistes aspirent à recueillir entre 15 000 $ et 20 000 $. Ces fonds permettront l’achat d’une chaise élévatrice pour escaliers à la Calvary Baptist. Prendrez-vous en considération dans la prière la manière dont le Seigneur aimerait concrétiser votre partenariat avec les Entrepreneurs baptistes pour contribuer à ce besoin?

 

Pour effectuer un don envers ce projet, cliquer ici