Fonds des Entrepreneurs baptistes

Fonds de l’acquisition à la propriété

L’augmentation progressive des coûts de construction immobilière empêche un grand nombre d’Églises de construire ou d’acheter leurs propres installations. Ainsi, ces dernières tiennent leurs rencontres dans des foyers, des écoles ou dans d’autres locaux qui demeurent la meilleure solution possible pour elles. Une telle avenue peut cependant restreindre des occasions de ministère.

Vous avez soutenu avec fidélité certaines de nos Églises dans la construction ou la rénovation de leur bâtiment pour leur permettre de briller au cœur de leurs collectivités. Merci de votre partenariat. Le Fonds de l’acquisition à la propriété fait l’objet du présent appel. Ce fonds ainsi que le Fonds des entrepreneurs baptistes servent à soutenir les Églises dans l’achat de leur première propriété ou la construction de leur tout premier bâtiment. Le Fonds de l’acquisition à la propriété prête jusqu’à 100 000 $ aux Églises approuvées. Ce prêt est remboursé au fil du temps permet à vos dons d’être réutilisés à répétition pour construire de nouveaux bâtiments d’Églises.

Combien il est merveilleux de voir Dieu multiplier les dons reçus ! Nous vous encourageons à considérer dans la prière votre participation à ce fonds avec nous.

Voici une mise à jour d’appels précédents…

Appel numéro 225
L’Église Ecclésia à Saint-Jérôme au Québec

En 2012, les responsables de l’implantation d’Église Ecclésia, florissante, poursuivaient leurs recherches d’un bâtiment. Plus tard cette année-là, Dieu a pourvu à un bâtiment à un prix correspondant à moins de la moitié du prix demandé à l’origine. Cependant, la fondation de la première moitié de la façade de ce bâtiment ne pouvait soutenir les rénovations prévues. En définitive, il a été nécessaire de démolir et de rebâtir la portion de la façade de cet édifice.

Avec l’aide de la famille du Fellowship, par les moyens financiers, les équipes de travail ainsi que par un couple missionnaire du Fellowship à l’étranger, conjuguée à l’effort colossal des membres de l’Église Ecclésia, la nouvelle section de ce bâtiment a été ouverte. Ceci a permis à la congrégation de s’y rencontrer régulièrement en 2019. Les membres de l’Église Ecclésia sont vraiment reconnaissants envers leur famille du Fellowship. Grâce à son
partenariat dans la prière, sur le plan financier ainsi que par le travail de construction, la rénovation de cet édifice a été accomplie et il est prêt à l’emploi.

Appel numéro 224
L’Église Mount Pleasant Road Baptist à Toronto en Ontario

Le pasteur Lucien Atchale souligne : « Il y a cinq ans, les membres ont décidé d’améliorer l’enseigne de notre église et de munir cette dernière d’un bon système de sonorisation. Le Seigneur nous a bénis par la participation d’un grand nombre de personnes à cette initiative qui ont versé des dons généreux à cette fin. La première étape consistait à câbler le bâtiment pour permettre l’installation d’un nouveau système de sonorisation, de grands écrans vidéo dans le sanctuaire pour éviter l’utilisation d’un projecteur. La deuxième étape se caractérisait par l’achat du système de sonorisation. Ce dernier comprenait une console de mixage audio à plusieurs canaux, des microphones, un amplificateur de puissance pour le sanctuaire et la pouponnière, la salle de fraternisation et de réception ainsi que la mise à jour de notre enseigne.

Nous nous sommes heurtés à un obstacle à la deuxième étape : le manque d’argent pour terminer ce projet. C’est à ce moment que nous avons appris l’existence du Fonds des entrepreneurs baptistes et nous avons effectué une demande à cet effet. Grâce à tous les dons généreux versés par nos frères et sœurs à l’échelle du pays, nous sommes heureux de vous annoncer que notre projet est presque terminé. La dernière étape, soit l’installation de notre nouvelle enseigne, sera ainsi terminée ce printemps, à temps pour les célébrations de notre centième anniversaire. C’est ainsi que bon nombre de groupes communautaires ont commencé à tenir des événements à notre église et profitent de ses avantages offerts.

« Nous n’aurions pu accomplir tout ceci sans le Fonds des entrepreneurs baptistes. Nous sommes réconfortés de savoir que nos Églises vivent conformément à l’appellation de notre mouvement : Le Fellowship. »

Merci de considérer votre participation à ce projet dans la prière.

 

Pour effectuer un don envers ce projet, cliquer ici