FAQ

Foire aux questions fréquentes :


Quel type d’investissement devrais-je choisir lors de ma souscription ?

Vous pouvez choisir des investissements qui sont taillés sur mesure pour vous fonder sur le nombre d’années qu’il vous reste avant votre retraite. Ces allocations Lifepoint modifient leur portefeuille tous les cinq ans et reflètent une tolérance au risque plus conservatrice à l’aide d’un revenu fixe qui s’approche le plus de la date de la retraite que vous aurez choisie. Cependant, si vous préférez créer vous-même le vôtre, vous pouvez le faire en remplissant le questionnaire de risque d’investissement figurant dans la brochure d’adhésion.


Qu’arrive-t-il lorsque je quitte le service au sein du Fellowship ?

Vous pouvez aviser la Sun Life directement ou communiquer avec Rob Cole au bureau du Fellowship national qui informera la Sun Life à cet effet. Les représentants de la Sun Life vous feront parvenir une trousse de renseignements qui soulignera les choix qui s’offrent à vous, soit de laisser vos droits à retraite intacts dans votre propre compte de retraite immobilisé à intérêt SunSpectrum RER/CRI/RER ou de le verser dans un compte fourni par votre conseiller financier ou si cela est offert par votre nouvel employeur, dans un régime de retraite à cotisations déterminées.


Puis-je transférer mes autres fonds de retraite et de les consolider avec le régime du Fellowship ?

Oui, vous le pouvez. Qu’ils soient immobilisés ou non, leur désignation demeurera intacte au sein du régime. Vous ne recevrez pas un feuillet de renseignements fiscaux puisque ces fonds sont déjà enregistrés. Par ailleurs, aucun autre versement supplémentaire de votre part ne sera versé à votre régime de retraite, excepté vos contributions au régime de retraite qui autrement susciteraient un feuillet de renseignements fiscaux. Il vous incombe d’enquêter auprès de l’actuel administrateur de vos placements quels sont les frais de transferts à cet effet. Veuillez communiquer avec votre conseiller ou avec le représentant du service à la clientèle de votre entreprise pour obtenir de l’aide.


À quel moment vais-je commencer à percevoir un revenu issu de mon fonds de retraite ?

Comme nous l’avons indiqué antérieurement, vous devez aviser la Sun Life de la date où vous avez cessé d’être un participant au régime. Après quoi, vous transférez vos fonds à un Fonds de revenu viager (FRV) et selon la province où vos fonds sont enregistrés, vous pouvez transférer jusqu’à 50 % de ces fonds dans un fonds de revenu de retraite immobilisé (FRRI). Vous pouvez également vous servir d'une rente viagère pour obtenir un revenu de retraite. Recherchez auprès de votre conseiller financier ce qui vous convient le mieux.


Où puis-je obtenir des renseignements, des conseils et de la documentation pertinente concernant mon régime et mes besoins de placement et de revenu ?

Vous pouvez faire le suivi de votre portefeuille et obtenir des renseignements de soutien ainsi que de la documentation en ligne www.sunlife.ca. Si vous ne possédez pas un numéro d’identité, vous devrez vous inscrire en ligne pour ce faire. Vous pourrez ensuite avoir accès à votre compte en tout temps. Si vous désirez obtenir de l’aide pour vous inscrire, vous pouvez composer le numéro sans frais : 1 866 733-8613 et un agent de Sun Life vous aidera.