FAQ

ADVISORS with Purpose : qui sommes-nous?

Il s’agit d’un organisme dont le ministère chrétien non confessionnel se consacre au service des donateurs, des organismes de bienfaisance et des ministères pour l’acheminement de moyens accrus pour le Royaume de Dieu. Cet organisme œuvre en partenariat avec des organismes de bienfaisance et dispose de spécialistes chrétiens en dons planifiés pour aider les donateurs dans leur démarche de planification stratégique en matière de dons.


Est-ce un organisme de bienfaisance ?

ADVISORS with Purpose fait partie de la famille des ministères Financial Discipleship Canada.
Il n’est pas en concurrence avec les organismes de bienfaisance, mais les aide plutôt à diriger l’argent vers ces derniers.


Quel est le partenariat entre le Fellowship et ADVISORS with Purpose ?

Le Fellowship a conclu un partenariat avec nous pour établir un lien entre ses Églises et leurs pasteurs avec des spécialistes financiers. Ces derniers peuvent aider les gens des congrégations du Fellowship à la planification d’un testament harmonisé à leur foi, leurs valeurs et leurs désirs.

Domaine souvent négligé, le don de bienfaisance peut jouer un rôle substantiel à la durabilité de l’œuvre du Fellowship au sein des collectivités à l’échelle du Canada et dans le monde. Tout comme toute œuvre aspirant à l’élaboration du Royaume, effectuée par d’autres organismes de bienfaisance.

Chez ADVISORS with Purpose nous accompagnons les gens dans leur démarche de don, de manière biblique et stratégique, ce qui rehausse l’aide pour l’élaboration Royaume. Plus particulièrement, nous aidons les participants à rediriger l’argent et les actifs de leur succession vers des organismes de bienfaisance chrétiens, plutôt que de verser ces actifs en impôts.


Y a-t-il des frais pour ces services ?

Le Fellowship paye une mensualité à ADVISORS with Purpose pour ses services dans cette spécialité. Nous demeurons centrés sur notre ministère et eux s’activent dans leur domaine d’expertise : l’accompagnement des gens dans l’acheminement de leurs dons aux organismes de bienfaisance favorables aux retombées pour le Royaume.


Cela m’occasionnera-t-il des frais si je communique avec eux ?

Ce service vous est offert gratuitement. Vous pouvez communiquer avec eux pour obtenir des conseils généraux. Le véritable avantage pour l’avancement du Royaume demeure lorsqu’ils vous accompagnent lors d’un processus intégral de planification successorale.


Puis-je mettre ce service à l’essai ?

Tout à fait ! Vous voudrez commencer par faire l’essai du Giving Gateway. Cette application, simple et entièrement confidentielle vous permettra d’y inscrire vos renseignements. Vous obtiendrez un survol des choix qui s’offrent à vous. Si vous désirez obtenir davantage d’informations, un plan personnalisé ainsi que des réponses à vos questions, vous pourrez ensuite parler à l’un de nos personnes spécialistes en successions. (Offert en anglais seulement)

Lors de votre premier entretien avec cette dernière, il est normal d’y inscrire des données générales plutôt que spécifiques de votre bilan. Si vous obtenez des informations et des conseils avantageux, vous pourrez ensuite vous servir de vos renseignements plus précis.


Si je ne suis pas fortuné, y trouverais-je un avantage ?

Selon les statistiques recueillies par ADVISORS with Purpose les actifs d’une personne de classe moyenne consistent généralement en des actifs non liquides. C’est-à-dire des REER, de l’assurance vie, une maison, un chalet par exemple, susceptibles d’entraîner des impôts lors de son décès. Ces données nous indiquent que même une famille modeste peut tirer avantage de la planification successorale.


Qu’arrive-t-il si j’ai une compréhension limitée du domaine financier ?

Cette démarche est conçue pour vous aider à créer une succession révélatrice par votre testament. Les spécialistes seront à l’écoute de ce qui vous tient à cœur, de vos valeurs, dans un langage simple. À la fin de cette démarche, ils vous remettront le porte-folio de votre plan successoral dans un langage facile à comprendre. Vous pourrez ensuite le montrer à votre notaire pour qu’il rédige votre testament.


Une copie de mon plan successoral sera-t-elle remise à l’Église ou l’organisme de charité ?

Il s’agit d’une démarche confidentielle et ADVISORS with Purpose ne divulguera aucun de vos renseignements.