Appels à l'AIDE

Secours aux victimes des incendies au Chili
APPEL D'URGENCE !
Au Chili

Secours aux victimes des incendies au Chili

PROJET № 3204

Documentation:

 

L’urgence

Plus de 160 feux de forêt font rage au Chili depuis le 2 février 2024. Il est fort probable qu’ils soient d’origine criminelle. Plus de 130 personnes ont perdu la vie. Le 7 février, beaucoup de gens manquaient encore à l’appel. Le 6 février, Antonio et Hélène Bascuñan, missionnaires du Fellowship à l’étranger, ont transmis une mise à jour et une requête de prière dans la salle de prière du Fellowship à l’étranger.

L’Église principale de leur implantation d’Église est située à Viña del Mar, l’une des villes les plus touchées. Elle se trouve environ à une heure de route de San Filipe, non loin du lieu où habitent les Bascuñan. Un couvre-feu a été imposé dans les nombreuses collectivités environnantes, y compris celle de San Filipe. Une évacuation est envisagée, si l’on ne parvient pas à maîtriser ces incendies.

Le besoin

Les Bascuñan ont rapporté que le feu a entièrement détruit plus de 3 000 maisons. Les incendies ont endommagé 15 000 autres habitations à divers degrés. Les évacués ont immédiatement besoin de fournitures essentielles comme de la nourriture, de l’eau et des trousses d’hygiène ainsi que de l’hébergement d’urgence. Une fois que ces familles pourront retourner à leur maison pour y évaluer les dommages, elles auront besoin de soutien pour la reconstruction. La grande part de la population qui habite sur les collines aux environs de la ville n’a pas d’assurance. Ils disposent de peu de moyens pour reconstruire leurs maisons eux-mêmes.

L’intervention devant ce besoin

Pour répondre à cet immense besoin, Antonio et Hélène travailleront avec le réseau de leur Église locale pour exercer un ministère auprès des personnes les plus touchées par ces incendies. La grande expérience de ces Églises leur servira utilement pour servir de manière pratique et spirituelle la population touchée par des urgences comme ces feux. Les responsables de l’Église ont déjà identifié 38 familles qui ont besoin de soutien. Cette liste s’élargira au fur et à mesure que les fonds et leurs capacités le permettront.

Les sommes recueillies par le projet d’AIDE Secours aux victimes des incendies au Chili renforceront l’autonomie de l’Église locale. Celle-ci pourra témoigner de l’amour du Christ de manière concrète par la distribution de fournitures de secours et de l’aide à la reconstruction dans les mois et les années qui viennent. Ils veilleront aux soins émotionnels et spirituels des personnes touchées dans leurs propres collectivités.

Considérerez-vous la manière dont le Seigneur vous appelle à répondre à ce grand besoin?

 

Rejoignez la salle de prière

(Une application en anglais permet l’accès à la salle de prière. Nous publions les requêtes de prière en français quand cela est possible.)