Appels à l'AIDE

Une ossature solide
APPEL PARTICULIER !
Au Liban

Une ossature solide

PROJET № 3415

Documentation :

Que feriez-vous d'une maison à l'ossature solide? La vendriez-vous ou l'abandonneriez-vous parce que selon vous, cela exigerait trop de travaux pour la remettre en état? Ou reconnaîtriez-vous tout son potentiel pour entreprendre des réparations, des rénovations et restaurer l'extérieur de cette solide structure bien construite qui s'y cache?

Karim Anayssi, missionnaire du Fellowship à l'étranger se trouve devant un tel scénario. Karim, en tant que directeur du Cedar Home pour filles à Beyrouth au Liban, a également la responsabilité d'un bâtiment négligé situé en périphérie. Ce bâtiment abritait autrefois le Cedar Home pour filles. La guerre civile au Liban a forcé son évacuation et la relocalisation des orphelines. Ce bâtiment de quatre étages en béton porte des cicatrices de la guerre et de la négligence à l'extérieur comme à l'intérieur pendant des décennies. Son ossature solide lui a pourtant permis de résister à l'épreuve du temps. Karim nourrit une vision pour remettre ce bâtiment à nouveau en service.

Au Liban, des milliers de garçons et de jeunes hommes désœuvrés n'ont pas les compétences pour améliorer leur vie et contribuer à la société. Karim considère cet ancien immeuble du Cedar Home comme l'endroit idéal pour fonder une école de métier pour jeunes hommes où ils acquéraient des compétences et seraient exposés à l'Évangile de Jésus-Christ. Ils sortiraient ensuite pour installer des fils et des robinets en plus de communiquer à d'autres l'espoir d'une vie transformée par la rencontre avec le Christ.

La vision de Karim peut devenir réalité. Les responsables d'AIDE sont enchantés de mettre ce projet en valeur. Ce dernier présente une occasion exceptionnelle pour nous de devenir partenaires et de changer le cours de la vie de garçons et de jeunes hommes. Par l'appel à l'AIDE Une ossature solide, nous aspirons à recueillir 150 000 $. Les sommes recueillies serviront à terminer les réparations et les rénovations et à doter de mobilier cet établissement scolaire modernisé. Il pourra ainsi accueillir des élèves tant en internat qu'en externat dans ce programme.

Votre aide nous permettra de transformer ce bâtiment oublié et d'en faire un foyer effervescent et dynamique où ces jeunes découvriront Jésus et trouveront un nouveau sens à leur vie. Le Cedar Home possède une ossature solide. Il n'a besoin que d'un coup de main.

RECUEILLI : 27 650 $
OBJECTIF : 150 000 $