Appels à l'AIDE

Reste près de moi
APPEL PARTICULIER
Ukraine

Reste près de moi

PROJET № 3416

Il y a deux ans, la guerre s’amorçait entre la Russie et l’Ukraine. Beaucoup de gens ont perdu la vie. D’autres ont vu leur vie basculer considérablement par des blessures ou la perte de leurs proches. Les combats ont déplacé des Ukrainiens. Beaucoup d’entre eux ont fui leur pays. Ils se sont ainsi réfugiés dans les pays avoisinants et ailleurs dans le monde. La vie a été bouleversée sous tous ses plans. Chaque année de combats constants apporte ses épreuves auxquelles s’ajoutent les difficultés de l’hiver.

Si la population ukrainienne continue de manifester une grande force et un courage admirable devant l’incertitude et des situations dangereuses, elle subit d’incontestables ravages émotionnels. Des familles ont perdu leurs maisons, leur gagne-pain, leurs proches et ont subi des blessures physiques. C’est une longue guerre pour les Églises et les organisations. Celles-ci sont à l’œuvre pour répondre aux besoins que le gouvernement, centré sur la défense de ses frontières, ne peut combler. Les pasteurs, les dirigeants et les ouvriers sont exténués. Ils ont besoin d’encouragement. Ils ont besoin de prière. Ils ont besoin d’aide. 

Par ailleurs, en février 2022, AIDE a lancé l’appel d’urgence Crise des réfugiés ukrainiens. Les Églises du Fellowship et les donateurs d’AIDE ont réagi promptement. Il ne faisait aucun doute que prendre soin des Ukrainiens touchés par la guerre était devenu une priorité. AIDE continue de recevoir des dons pour ce besoin. Les Églises en Ukraine et en Pologne continuent d’être bénies par vos soins. Merci!

L’appel à l’AIDE particulier Reste près de moi vous invite à devenir partenaire avec des Églises en Pologne et en Ukraine qui, par leur ministère holistique, répondent aux besoins des Ukrainiens déplacés. Son objectif consiste à recueillir un million de dollars. Il soutiendra l’Église locale par cinq moyens stratégiques :

  • la distribution de nourriture et de biens essentiels.
  • des retraites familiales pour les personnes qui vivent un traumatisme et la perte
  • des camps pour enfants et des soins aux orphelins pour aider les jeunes à guérir de leurs traumatismes des ministères sur la ligne de front exercés par l’Église locale
  • le renforcement de l’Église locale par le counseling, la formation et l’encouragement de ses dirigeants

C’est un énorme objectif, le besoin est immense. Notre Dieu est extraordinaire. Et nous savons que son grand cœur se tourne vers les personnes qui souffrent. Nous avons observé ce qui survient lorsque les donateurs d’AIDE et les Églises travaillent de concert. Si de nombreuses mains donnent avec joie, selon leurs moyens, nous avons l’assurance que le Seigneur pourvoira à cet immense besoin.

Aux particuliers et aux entreprises

Apprenez-en plus sur la manière dont votre don versé à l’appel Reste près de moi viendra en aide aux Ukrainiens déplacés.

Pour les Églises

Votre Église peut participer par un éventail de moyens :

1er choix : donnez lors de l’offrande de l’Action de grâce ou de Noël de votre Église ou par un don.
2e choix : priez pour l’Ukraine
3e choix : envoyez des membres de votre Église pour œuvrer là-bas.
4e choix : entretenez des liens avec une Église partenaire

Consultez le feuillet Reste près de moi pour en apprendre davantage.
Apprenez-en plus.

Cette tâche immense donne aux Canadiens l’occasion d’épauler leurs frères et sœurs qui accomplissent le dur travail d’œuvrer pendant une guerre. De les encourager. De les élever en prière. De leur montrer qu’on les voit et que l’on veille sur eux.

« Ne nous lassons pas de faire le bien; car nous moissonnerons au temps convenable, si nous ne nous relâchons pas. Ainsi donc, pendant que nous en avons l’occasion, pratiquons le bien envers tous, particulièrement envers les frères en la foi. »  Galates 6.9-10 (Colombe)

Notre Dieu extraordinaire se tient près de nous et veille sur nous lors de nos difficultés. Comme lui, vous tiendrez-vous aux côtés de vos frères et sœurs des Églises ukrainiennes et polonaises par cet appel?

Priez

Participer en tant qu’Église