Appels à l'AIDE

Venez à mon secours
Aux Philippines

Venez à mon secours

PROJET № 3004

Ressources à l’attention des Églises :

Jour après jour, dans le monde, les humains se servent d'Internet. Téléphones et téléviseurs intelligents, tablettes électroniques, portables : toute cette panoplie d'appareils électroniques est si intégrée dans notre vie que nous n'y pensons plus. Nous n'aimons pas le fait qu'Internet peut également servir de tremplin aux côtés sombres de l'âme humaine.

La traite sexuelle par Internet constitue une forme contemporaine de l'esclavage. En effet, en cet aire numérique, des adultes se servent des mêmes dispositifs à des fins fort différentes : ils infligent des agressions sexuelles à des garçons et à des filles. Ils enregistrent ces agressions et ces actes sexuels forcés, dont ils vendent les enregistrements à des pédophiles et à des prédateurs.

En janvier 2017, AIDE, en partenariat avec International Justice Mission (IJM) ont lancé l'appel La reconstruction de l'innocence aux Philippines. Bon nombre d'Églises et de membres ont versé des dons généreux pour ce projet. Recevez toute notre reconnaissance. Ces sommes recueillies ont contribué à l'amélioration des soins de postcure administrés aux enfants des Philippines secourus de l'exploitation sexuelle en ligne.

Nous faisons appel à vous encore une fois, pour ces enfants philippins. Ils ont besoin d'espoir et de justice. Leur secours pour échapper à leurs agresseurs demeure leur besoin fondamental immédiat. Aux Philippines, les responsables de l'IJM travaillent avec le système judiciaire et par ce dernier pour trouver, secourir et protéger ces jeunes victimes. Pour accomplir un seul sauvetage, il faut des milliers de pistes, des gens qualifiés et des moyens.

Par l'appel Venez à mon secours ! Les responsables d'AIDE visent à recueillir 135 000 $ pour devenir partenaires avec l'IJM et couvrir les frais entourant quatorze sauvetages. Chacun d'entre eux nécessite de l'argent pour payer les frais de l'enquête entourant les dénonciations, le temps des employés, les soins immédiats aux enfants secourus et leur évaluation.

Voilà de sombres perspectives et l'horizon semble lourd. Mais il y a de l'espoir. Dieu promet secours et justice aux opprimés. Il est à l'œuvre pour concrétiser ses promesses par des gens ordinaires, qui accomplissent de petites choses qui deviendront grandes pour susciter des retombées immenses pour le Royaume. Avec votre aide conjuguée à l'expertise de l'IJM, nous pouvons apporter la lumière à ces sinistres lieux.

Considérerez-vous dans la prière la manière dont vous pouvez devenir partenaire avec AIDE par le présent appel ? Envisagez faire de l'appel Venez à mon secours ! l'objet de votre don à Pâques ou de votre remboursement d'impôt cette année. Ensemble, nous pouvons changer la vie des enfants qui ont désespérément besoin d'être secourus.

RECUEILLI : 62 655 $
OBJECTIF : 135 000 $