Personnel du ministère

Gardos
En Roumanie

Gardos
Ovidiu et Liliana
ÉGLISE : Saint-Léonard, à Montréal au Québec

Repères chronologiques :

∙ En 2021, ils ont été nommés au ministère en Roumanie

Ovidiu et Liliana sont tous deux originaires de Roumanie. Jeunes adultes, ils ont quitté leur pays pour se rendre à Paris, en France, et pour permettre à Ovidiu d’étudier la théologie et l’histoire de l’Église. Depuis leur immigration au Canada, Ovidiu a enseigné l’histoire de l’Église pendant 14 ans à la Faculté de Théologie Évangélique de Montréal, affiliée à l’Acadia University.

Depuis 2013, Ovidiu et Liliana ont également servi le Seigneur dans une implantation d’Église francophone à Saint-Léonard, à Montréal au Québec, où se trouve également la plus grande concentration de musulmans de la métropole. Ces dernières années, Ovidiu a été pasteur adjoint de cette implantation.

Particulièrement depuis les dix dernières années, le départ d’un grand nombre de Roumains chrétiens de leur pays pour travailler dans d’autres pays plus fortunés de l’Union européenne a provoqué le faible état des Églises locales de Roumanie. Cette situation a vivement interpellé Ovidiu et Liliana. Dieu leur a mis à cœur de retourner au bercail, de manière urgente, pour y servir dans l’Église et de proclamer la Parole de Dieu, fort de leur connaissance et de leur expérience.