Faire un don

Willson
Au Japon

Willson
Steve et Jacquie

Repères chronologiques :

∙ Acceptés comme missionnaires à court terme au Japon, en 1985.
∙ Ont terminé leur mandat à court terme en 1998.
∙ Nommés comme missionnaires à temps plein en 1999.

Stephen et Jacqueline servent le Seigneur à la Christian Academy au Japon (CAJ), une école fondée pour offrir une éducation aux enfants de missionnaires. À l’heure actuelle, cet établissement accueille 480 étudiants de foyers missionnaires, de foyers chrétiens et non chrétiens et est à l’œuvre pour accomplir sa mission qui consiste à outiller les étudiants à servir le Seigneur au Japon et dans le monde.

Stephen est coordonnateur des installations de cette école. Il dirige le personnel de l’entretien composé de trois personnes et ensemble ils s’assurent que l’école et son campus soient beaux et fonctionnels. Avec l’aide d’un système de demande en ligne, ils collaborent avec les enseignants et les élèves pour organiser et favoriser la tenue de tout un éventail d’événements. La plus grande joie du ministère de Stephen provient de son travail auprès de ses étudiants, leur formation, l’encouragement qu’il leur procure et le mentorat pour leur permettre de devenir des dirigeants-serviteurs.

Quant à Jacqueline, elle est directrice de l’école primaire de cet établissement ; elle supervise et dirige vingt enseignants du primaire. Elle est responsable des programmes scolaires de l’école primaire, ainsi que du soutien de 150 élèves de la maternelle à la cinquième année. De plus, elle met au point et travaille à des moyens pour établir un partenariat avec les parents d’élèves en mode continu, étant donné la diversité culturelle des élèves. En cette nouvelle année scolaire, le volet du primaire est centré sur la présentation des caractéristiques d’un cœur reconnaissant, fidèle et bienveillant.

Stephen et Jacqueline ont trois filles : Lauren, Rachael et Caitlin. Cette année, pour la toute première fois, leurs trois filles vivront au Canada alors que Stephen et Janet vivront au Japon.