
Les fondations
« Si l’Éternel ne bâtit la maison, ceux qui la bâtissent travaillent en vain. »
Psaume 127.1 (Colombe)
Dans les hautes montagnes du Sri Lanka, niché au milieu des plantations de thé, se trouve le village de Lindula. Pour y accéder, vous devez parcourir de périlleux sentiers de terre à motocyclette. Un modeste bâtiment blanc, construit sur une colline escarpée, transparaît au milieu de Lindula. S’il ne se distingue pas visuellement, il semble récent par rapport aux autres bâtiments de ce village. Cet édifice de trois étages demeure pourtant très polyvalent. Il accueille une Église, une prématernelle, une école professionnelle pour femmes et sert de pôle à de nombreux autres programmes. Depuis plus de vingt ans, ce bâtiment représente le principal centre du ministère de Parrainage d’enfants du Fellowship, le Love Trust. Il demeure le cœur de la formation de disciples et des soins holistiques de cette collectivité. C’est ici où les fondations jettent les bases de la transformation de l’Évangile, tant individuelles que communautaires.
L’existence de ces fondations repose sur les soins holistiques centrés sur l’Évangile administrés par le Love Trust. Ces soins répondent aux besoins spirituels, éducatifs, émotionnels et physiques d’abord des enfants, puis aussi à ceux de leurs mères. Une équipe de ministère compétente dirige les prématernelles et les programmes professionnels. Elle assure aussi la formation des dirigeants de l’Église locale, auxquelles s’ajoute un bâtiment qui répond aux besoins du Love Trust et à ceux de la collectivité.
Lindula connaît ainsi une lente transformation aux nombreuses caractéristiques. Notamment, la présence de ce bâtiment blanc n’est plus seulement tolérée, mais acceptée et même saluée comme une partie intégrante de cette collectivité. Des familles entières parviennent à la foi en Christ et se joignent à une Église qui proclame l’Évangile. Autrefois, les mères dépendaient de leur travail journalier dans les plantations de thé. Ces femmes ont reçu une formation de couturière du programme professionnel du Love Trust. Leur revenu familial s’en est ainsi trouvé considérablement augmenté. Les enfants de la toute première cohorte de la prématernelle ont terminé leurs études secondaires. Ils poursuivent maintenant leurs études postsecondaires. Cette démarche demeurait impensable avant l’arrivée du Love Trust. Les familles connaissent une stabilité et une santé nouvelles. Elles envisagent l’avenir avec espoir, qu’elles ne connaissaient pas auparavant. Tant de travail reste cependant à accomplir!
En effet, le Love Trust compte quatre autres emplacements dans les villages reculés du Sri Lanka. L’un d’entre eux est près d’atteindre un état de santé semblable. Trois autres nouveaux emplacements prometteurs ont été établis depuis les cinq dernières années. Un investissement demeure nécessaire pour que ces villages puissent connaître une transformation par l’Évangile par les soins holistiques.
Ronald Jeyaseelan, missionnaire du Fellowship à l’étranger et AIDE vous invitent, votre Église et vous, à participer comme missionnaires par le parrainage d’enfants à ce formidable champ.
Grâce à l’appel particulier, Les fondations, AIDE aspire à recueillir 200 000 $. Cette somme servira au soutien de l’équipe du ministère de prématernelle, à la formation des dirigeants de l’Église locale et à la construction et à la réfection de bâtiments polyvalents dans chacun de ces trois emplacements.
Vous pouvez contribuer à établir l’espoir et l’avenir au Sri Lanka par l’appel à l’AIDE Les fondations.
Comment pouvez-vous y contribuer?
Donnez : faites un don qui contribuera à investir dans l’avenir de familles au Sri Lanka rural.
Parrainez un enfant : lorsque vous parrainez un enfant, vous suscitez des retombées durables et holistiques dans la vie d’un enfant, vous lui prodiguez de l’amour aujourd’hui et l’espoir de demain.
Priez : téléchargez le guide de prière Les fondations et priez pour le Love Trust et le Sri Lanka.
Apprenez comment votre Église peut participer à l’appel à l’AIDE Les fondations.