Besoins prioritaires
Votre don. Le moment de leur plus grand besoin.
Chaque jour, des crises inattendues surviennent : des inondations, des séismes, des conflits, des déplacements et d’urgents besoins humanitaires. Dans ces moments cruciaux, l’occasion s’offre à l’Église d’intervenir avec l’espoir de l’Évangile.
Le Fonds des besoins prioritaires d’AIDE nous permet d’agir immédiatement lorsque surviennent des urgences. Par votre don versé aujourd’hui, vous permettez aux Églises locales partenaires dans le monde d’être les mains et les pieds de Jésus. Celles-ci apportent de l’aide concrète et des soins spirituels aux personnes touchées lors de crises.
Grâce à ce Fonds, en 2025 seulement, AIDE est déjà intervenu lors :
- des inondations en Indonésie, par l’acheminement de nourriture, d’eau potable et de refuges d’urgence par l’entremise d’Églises dignes de confiance.
- du séisme au Myanmar, par l’aide apportée aux croyants pour qu’ils veillent sur les collectivités dévastées avec compassion et courage.
- du glissement de terrain meurtrier en Colombie, par son soutien aux Églises locales qui servent les familles endeuillées et les jeunes déplacés.
Ce ne sont que quelques-unes de manières par lesquelles votre don influe durablement sur le cours des choses. Lorsque vous versez un don au Fonds des besoins prioritaires, vous donnez non seulement pour un projet, vous permettez à AIDE d’intervenir rapidement lorsque survient une urgence comme lors d’une catastrophe naturelle. Votre don contribue à répondre à des besoins urgents et à apporter la lumière au milieu des ténèbres.
Votre générosité permet à l’Église locale à s’apprêter à intervenir.
Ensemble, soyons prêts!