Cybercarnet d'AIDE

Le premier pas

« Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas. » a écrit Lao Tseu, philosophe chinois.

Peu de choses sont comparables à la joie d’un parent témoin des premiers pas de son enfant. Ces pas pourraient s’avérer une tentative. Ils pourraient être chancelants. Tout d’abord, il faut s’attendre à quelques rencontres soudaines et parfois douloureuses de proximité avec le plancher. Cependant sans premiers pas, il n’y a aucune raison de s’inquiéter.

Dans la vie, il devrait y avoir plusieurs premiers pas, chacun d’entre eux doit être suivi de nombreux autres pas qui contribuent à la réussite des prochains milliers de kilomètres du parcours d’une vie.

Prenons l’exemple de l’éducation. Nous présupposons qu’il y aura le premier jour d’école suivi de nombreux autres jours d’apprentissage qui influeront sur le reste de la vie d’une personne. Que se passe-t-il lorsqu’il n’y a pas de premier jour d’école ? Qu’arrive-t-il si un enfant doit aller travailler pour survivre ou aider sa famille et est ainsi forcé à renoncer à faire ses études ? Qu’advient-il d’un enfant déchiré entre son pays d’origine par un conflit et conduit dans un pays étranger, ou il ne peut être admis à l’école parce qu’en tant qu’étranger sans papier il n’existe pas officiellement ? Certains enfants ne connaîtront pas leur premier jour d’école sans qu’on les aide.

C’est là que l’Odyssée avec un enfant d’AIDE entre en scène. En effet, pour 35 $ par mois, un parrain peut faire partie de l’équipe qui aide un enfant à faire ses premiers pas, qui changeront radicalement le cours de sa vie. Un parrain contribue au bien-être physique, mental, émotionnel et spirituel d’un enfant au Honduras, au Liban ainsi qu’au Sri Lanka. Tous ces programmes sont supervisés par le personnel du Fellowship à l’étranger. Les parrains recevront des renseignements sur l’enfant qu’ils ont choisi, des photos lorsque cela est possible, des mises à jour périodiques et des requêtes de prière.

Les premiers pas sont fondamentaux. Ils peuvent conduire un enfant vers un sentier destructeur ou le diriger vers un brillant avenir rempli de perspectives. La Casa Hogar, le Cedar Home le Clementia Life Centre et le Love Trust Sri Lanka sont engagés à ouvrir ce dernier parcours aux enfants en qui ils investissent leur vie.

C’est le moment de faire votre premier pas vers cette odyssée avec un enfant. Consultez pour obtenir de plus amples renseignements.