Attendez-vous à de grandes choses de la part de Dieu
entreprenez de grandes choses pour Dieu [Traduction libre]
Au 18e siècle, les Particular Baptists ont connu un réveil. Ce dernier a donné naissance à une vision renouvelée pour les missions planétaires. Parmi ses dirigeants, Andrew Fuller, devenu une figure importante, incitait les gens à la prière sincère, à la prédication de la parole, et à la proclamation de l’Évangile. Il faisait écho à Jonathan Edwards qui mettait l’accent sur le réveil par les moyens ordinaires de la grâce. Souvent surnommé le « père des missions modernes », William Carey (1761-1834) s’appuyait sur cette fondation. Il incitait les croyants ainsi : « Attendez-vous à de grandes choses de la part de Dieu; entreprenez de grandes choses pour Dieu. » [Traduction libre] Ce qui a conduit, en 1792, à la fondation de la Baptist Missionary Society, ainsi qu’au démarrage d’un mouvement de missions pour toucher les peuples non atteints dans le monde.
Les paroles de M. Carey continuent aujourd’hui de nous étreindre. Le Grand Mandat demeure la tâche inachevée confiée par le Christ à son Église. Ainsi, cette même conviction que les moyens ordinaires de la grâce continuent de diriger l’œuvre des missionnaires du Fellowship à l’étranger à l’échelle du Canada et dans le monde. Nous sommes vivement reconnaissants pour ces fidèles témoins dont le travail glorifie le Christ et honore Dieu. Les données ne peuvent jamais entièrement mesurer l’ampleur de l’œuvre de Dieu. Cependant, nous recevons des rapports des champs missionnaires qui montrent clairement la grâce de Dieu à l’œuvre dont nos Églises du Fellowship nous confient l’intendance.
Priez pour que nous soyons animés du même cœur que celui de William Carey qui battait pour les nations non atteintes.
Priez pour que Dieu fortifie et soutienne nos missionnaires. Priez pour que le Seigneur de la moisson suscite encore plus d’ouvriers de la mission planétaire pour œuvrer dans la moisson abondante.
Priez pour que son nom soit exalté dans toutes les nations pendant que nous formons des disciples dans toutes ces nations.
Puissions-nous nous quitter mutuellement encouragés, prêts à nous attendre à des choses extraordinaires de la part de Dieu et que nous entreprenions de grandes choses pour Dieu.