Cybercarnet du président

À Noël cette année, empêchez une personne d’être victime de trafiquants sexuels

Au Bangladesh, 1,2 million de personnes sont asservies comme esclaves. Un grand nombre d’entre elles se trouvent prisonnières de l’horreur de la traite sexuelle.

Vous pouvez y faire quelque chose dès aujourd’hui. Vous pouvez changer le cours des choses à Noël cette année!

AIDE, par son appel en cours, Liberté au Bangladesh, devient partenaire avec une association confessionnelle baptiste bangladaise d’un même esprit pour affronter ce fléau de la traite sexuelle. De concert avec notre partenaire actuel, International Justice Mission (IJM), des experts établissent des partenariats avec les autorités civiles, les milieux juridiques et les Églises évangéliques pour éliminer la traite sexuelle et l’esclavage. Nous nous engageons à réaliser 50 missions de sauvetage, à placer ces jeunes femmes et ces enfants dans des programmes de postcure et à faire incarcérer les coupables.

Par ailleurs, il y a cinq ans, le Fellowship a participé dans un projet semblable aux Philippines. La traite sexuelle en ligne des enfants s’y est effondrée. Nos Églises ont versé des centaines de milliers de dollars envers ce projet. Je me suis rendu aux Philippines avec RJ Umandap, pasteur du Fellowship de la Crestwicke Baptist Church à Guelph en Ontario pour prendre la mesure de la réussite de ce projet. Notre visite des maisons de postcure nous a ébahis. Nous nous sommes entretenus avec des policiers, des magistrats, des enquêteurs et des membres des milieux juridiques ainsi qu’à des filles secourues. Ce projet d’AIDE a constitué une formidable réussite!

Répétons cette expérience au Bangladesh.

 

Envisagez de verser un généreux cadeau de Noël à l’appel Liberté au Bangladesh. Encouragez votre Église à organiser une offrande de Noël pour cet appel important.

 Il a pour but de mener au moins 50 opérations de sauvetage. Cet appel a pour objectif la collecte de 500 000 $.

 

Je vous encourage à en apprendre plus et à vous procurer les outils promotionnels que vous relayerez à votre congrégation ou à vos amis et aux membres de votre famille. Si vous offrons tous un cadeau de Noël en versant un don à l’appel Liberté au Bangladesh, nous atteindrons l’objectif de 500 000 $. Nous pourrons ainsi secourir de nombreuses jeunes femmes et des enfants, victimes des trafiquants sexuels.

Prenez quelques instants pour visionner la vidéo Liberté au Bangladesh et songez à la relayer à un ami.