Cybercarnet du président

Le 9 novembre est un jour de prière pour le Fellowship

La prière devrait constituer notre premier choix, plutôt que notre dernier recours. « J’ai tout tenté pour régler ce problème… Peut-être devrais-je prier à cet effet? » Aïe! Combien de fois agissons-nous de la sorte?

Souvenons-nous des paroles de Jésus dans Matthieu 6.13 (Colombie) : « Car c’est à toi qu’appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen. »

Dieu nous bénit lorsque nous décidons de dépendre de sa puissance, plutôt que de nos propres forces.

« Heureux les hommes dont la force est en toi! » Psaume 84.5 (Colombe).

Dieu ne bénit pas les personnes autosuffisantes.

Dieu ne bénira pas les personnes qui s’adonnent à l’autosubsistance.

Ces dernières mènent leur vie comme si Dieu n’existe pas. En tant que croyants, si nous ne sommes pas prudents ou délibérés, nous pourrions vivre ainsi au quotidien.

Dieu bénit les personnes qui reconnaissent qu’elles ont besoin de son aide. Et Dieu bénit les personnes qui s’attendent à lui, qui croient en lui et qui ont confiance que Dieu les aidera. Dieu leur donnera la puissance, la force pour cette journée.

Qu’attendez-vous que Dieu fasse dans votre vie? Nous attendons-nous que Dieu nous donne la force... Que nous la recevions, que nous persévérions ou que nous y rêvions?

Dieu bénit les gens qui cherchent son royaume. Le royaume de Dieu se trouve là où il a été permis à Jésus d’agir comme roi. Ce qui signifie : je permets à Jésus d’être le souverain de mon cœur et de ma vie. Ce qui signifie que je fais donc mien le calendrier du Seigneur. Ce qui signifie que les plans de Dieu deviennent les miens.

La volonté de Dieu devient ma volonté dans ma vie. Ce qui signifie que je ne cherche pas à ce que Dieu bénisse ce que je fais dans ma vie. Je recherche Dieu pour m’aider à faire ce qu’il accomplit déjà. Dieu promet de bénir l’œuvre de son royaume.

 

Le jour de prière du Fellowship

Vous joindrez-vous à moi pour rechercher le Seigneur, lui demander de nous guider en tant qu’Églises et peuple de Dieu pour ces choses qu’il bénit?

Le jour de prière annuel du Fellowship national est le dimanche 9 novembre 2025.

Je demande à chacune des Églises Baptistes du Fellowship de consacrer du temps pendant leur culte d’adoration du 9 novembre et de participer au jour national de prière. Voici ce que cette participation pourrait inclure :

  • Un sermon sur la prière

  • Un moment d’intercession pour nos Églises et notre ministère au nom de l’Évangile

  • Un témoignage

  • Des renseignements sur les requêtes de prière pour le Fellowship dans le bulletin de votre Église

  • Le visionnement de la vidéo de quatre minutes « Nous sommes le Fellowship » qui raconte notre récit. Consultez ce lien ici pour visionner cette vidéo 

Vous trouverez plus de renseignements sur la manière de faire la promotion de cette journée et diriger votre « Jour de prière du Fellowship national » le dimanche, 9 novembre en cliquant sur ce lien : ici. 

Puissions-nous, votre Église, vous et notre mouvement d’Églises faire l’expérience de la bénédiction de Dieu pendant que nous nous nous soumettons à sa volonté et à son œuvre.