Cybercarnet

Une Église est née

À Dieu, soit la gloire pour la Maaqtusiis Community Church chez la Première Nation Ahousaht!

 

«Maaqtusiis» est le nom Nuu-chah-nulth et désigne l’un des principaux villages du peuple de la Première Nation Ahousaht à Flores Island. Elle se trouve sur la côte ouest de l’île de Vancouver en Colombie-Britannique. Dans leur langue, ce nom traduit un lien profond et durable avec la terre. Ce rappel souligne que loin d’être de simples lieux, ces endroits racontent en effet les récits des peuples, leur histoire et leur appartenance.

Cet endroit a tant besoin de l’espoir de l’Évangile et de la réconciliation centrée sur le Christ! Rachel et Jacob Hwang, missionnaires du Fellowship à l’étranger, y servent fidèlement le Seigneur depuis 2016. Ils ont commencé leur parcours comme missionnaires itinérants à Port Alberni en Colombie-Britannique. Cette ville se trouve à trois heures de route de l’île d’Ahousaht. Puis, par la providence de Dieu, en 2018, une dame issue d’une famille ahousaht les a invités à emménager dans sa maison. Depuis, le Seigneur les a bénis et ce couple a eu quatre autres enfants. Ils élèvent maintenant leurs six enfants sur cette île. Cette famille vit l’Évangile au grand jour en paroles comme en actions.

Par leur ministère, Dieu s’est plu à apporter la transformation de l’Évangile aux âmes de la communauté ahousaht. En partenariat avec le Fellowship du Pacifique, après beaucoup de prières et de combats spirituels, une nouvelle Église, la Maaqtusiis Community Church a vu le jour en 2024. Elle présente le témoignage de cette promesse du Christ : « […] je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront pas contre elle. » Matthieu 16.18 (Colombe)

J’ai eu l’honneur d’y prêcher la parole et j’en ai été très ému. J’ai vu l’œuvre fidèle de Jacob et de Rachel. J’ai constaté la preuve de l’œuvre de Dieu qui s’y trouve. En effet, dans cette congrégation modeste, mais croissante, les gens se réunissent pour prier, étudier la parole de Dieu et apprendre à obéir à la parole comme des disciples de Jésus. Trois jeunes issus de cette Église s’apprêtent à fréquenter le Northwest Baptist College and Seminary à l’automne 2026. Telle est la preuve que Dieu suscite une nouvelle génération de dirigeants pour sa gloire.

Dieu nous invite à être coouvriers pour l’Évangile. Prendriez-vous en considération dans la prière votre partenariat avec ce que Dieu accomplit par les efforts missionnaires de Jacob et de Rachel auprès de la Première Nation Ahousaht?

Pour vous renseigner davantage ou pour soutenir leur ministère, consultez ce lien  ou faites-leur parvenir un courriel à cette adresse : jrhwang@fellowship.ca.

Merci de votre partenariat pour l’Évangile.