Cybercarnet

Un cœur pour le Japon, un appel par la musique

Le récit de Jesse Lam

Dans notre billet de blogue du Fellowship à l’étranger de ce mois, nous vous présentons Jess Lam, un musicien et missionnaire qui se distingue par son approche pour témoigner de l’Évangile. Le ministère de Jesse allie sa passion pour la musique à son amour pour la culture japonaise. Il crée ainsi un moyen authentique et créatif pour se lier aux gens. Il se sert de ses talents de parolier et d’interprète pour établir des relations avec des artistes japonais et des musiciens en préparation de son œuvre missionnaire à Tokyo.

Il a grandi sous l’influence de la culture japonaise dans sa famille. Jesse a nourri un vif intérêt sur la manière dont s’écrit la musique et comment elle s’exprime dans cette culture. Avec son groupe, il écrit des chansons qui racontent les récits de la vie, l’amitié et la croissance spirituelle. Ces œuvres allient la musique rock aux styles musicaux japonais. Quelques-uns des membres de ce groupe ne sont pas encore chrétiens. Cependant, des conversations autour de la foi et de la prière prennent maintenant une part au sein du groupe et encouragent leur travail de création comme ses membres.

Dans le présent entretien, Jesse médite sur la manière dont Dieu façonne son caractère et sa foi dans les défis qui entourent sa préparation pour son œuvre missionnaire à long terme. Il donne des aperçus du paysage spirituel du Japon et comment la musique devient un puissant outil pour témoigner du royaume de Dieu.

Visionnez cet entretien intégral pour mieux connaître le parcours musical, missionnaire et son cheminement de foi.