Vraiment libre

Kashi*** n’avait que cinq ans lorsqu’elle a été arrachée à sa famille et vendue comme servante à une famille bien nantie. Elle a subi de la maltraitance physique, verbale et sexuelle par ses maîtres. Elle se sentait donc traumatisée et sans valeur. À ses 15 ans, Kashi a découvert le sombre secret de cette famille. Elle était reliée à l’industrie de la traite sexuelle clandestine en Asie du Sud. Kashi a été vendue comme prostituée. Si jamais elle résistait, elle serait sévèrement battue. Elle avait perdu tout espoir d’échapper à ce bordel.
J’ai travaillé là-bas parce que je craignais de perdre la vie. Je voulais vivre. - Kashi
Une descente dans ce bordel a été réalisée par les agents de l’International Justice Mission (IJM) qui travaillent avec la police locale. Après son sauvetage, Kashi est allée habiter dans un foyer aimant de postcure. Elle a commencé une longue démarche de restauration par l’entremise de partenariats de l’IJM avec l’Église locale. Kashi a bravement consenti à témoigner de son récit lors d’un procès en cours contre les membres de cette famille qui en avaient fait une esclave et qui l’avaient exploitée.
Je ne voulais qu’une chose : ce que j’ai eu à endurer, ce qui m’était arrivé, ce que j’avais perdu et tous les défis que j’ai dû affronter, je ne voulais pas que cela arrive à une autre enfant. - Kashi
Aujourd’hui, bien qu’elle compose toujours avec les effets du traumatisme, Kashi évolue, toujours plus forte. Pour connaître comment AIDE et l’IJM ont entamé un partenariat commun pour libérer d’autres victimes comme Kashi, consultez le site Web de l’appel particulier Liberté au Bangladesh.
Pour assurer la protection des survivantes secourues, là où cela convient, nous utilisons des pseudonymes et des photos qui ne montrent pas les victimes. Pour toutes les images, nous avons obtenu un consentement.