Cybercarnet d'AIDE

Plus jamais souillée

Lorsque son père est décédé subitement dans un accident, Saumi***, 13 ans, s’est chargée du fardeau financier et émotionnel de soutenir sa mère enceinte et dépressive, et sa petite sœur. C’est à ce moment qu’une femme de son voisinage a approché Saumi, et lui a trouvé un emploi dans un salon de beauté du coin. Cette femme de confiance était en fait la tenancière d’un réseau secret de traite de personnes. Au cours du mois suivant, Saumi a été leurrée et forcée à se prostituer. La honte et la peur ont empêché Saumi de chercher de l’aide.

Ma vie passée était remplie de ténèbres. Je me suis retrouvée sous l’emprise de personnes inhumaines. Ils m’ont torturée et humiliée à répétition et ont souillé ma dignité. - Saumi

Le combat secret de Saumi a finalement été découvert un mois plus tard, lorsque l’International Justice Mission (IJM) et la police sud-asiatique ont mené une opération de sauvetage. L’IJM, qui travaille avec les Églises locales, lui a procuré du counseling de crise, un refuge temporaire et a fini par la déménager dans un foyer de postcure à long terme. Saumi a rebâti sa confiance en elle et a surmonté son traumatisme.

Ma vie à l’heure actuelle est illuminée de bonté, contrairement à ma vie passée, plongée dans de sombres ténèbres. J’ai maintenant repris mes études. J’ai aussi commencé à pratiquer des sports, la danse, le chant et la peinture. - Saumi

AIDE, de concert avec une Église locale en partenariat, l’IJM entreprend d’apporter la liberté à d’autres filles comme Saumi. Consultez l’appel particulier Liberté au Bangladesh pour connaître comment votre Église et vous pouvez vous aussi libérer les captives et les captifs.

 

Pour assurer la protection des survivantes secourues, là où cela convient, nous utilisons des pseudonymes et des photos qui ne montrent pas les victimes. Pour toutes les images, nous avons obtenu un consentement.