Vous ne pouvez pas l’emporter avec vous!

Au Canada, « Un héritage à partagerMD » est le thème officiel du mois de mai. À cet effet, les Canadiens sont encouragés à effectuer un don par testament ou par une autre forme de dons planifiés.
Nous sommes en effet conviés à effectuer un don envers les ministères ou les organisations que nous soutenons déjà et auxquels nous témoignons un attachement sérieux. Un coordonnateur au développement a souligné : « Il s’agit d’un moyen de susciter des retombées considérables allié à celui du contrôle de ce que constitue votre héritage. »
En 2015, notre organisme a créé la Fondation du Fellowship. J’ai été particulièrement encouragé par bon nombre de membres de notre famille du Fellowship qui ont eu recours à cet organisme à des fins directes, pour des placements ainsi que pour effectuer un don testamentaire par leur succession. En moins de dix ans, la valeur de notre Fondation est passée à 31 M$. De cette somme, plus de 15 M$ constituent des dons testamentaires affectés à un éventail de ministères du Fellowship, y compris les Églises locales, les régions, les écoles et les ministères du national. Le schéma suivant indique les affectations et les pourcentages correspondants. La prévoyance de ces donateurs profitera à ces ministères des années durant.
Quelques astuces à retenir :
-
1. Parlez aux membres de votre famille de vos désirs à cet effet. Il s’agit bien sûr d’un sujet délicat. Le fait de l’aborder dès à présent vous permettra de prendre plus aisément des décisions à venir concernant les êtres qui vous sont chers.
-
2. Obtenez des conseils de professionnels. En effet, un conseiller financier peut vous aider à examiner divers choix de dons par héritage.
Je vous encourage à commencer votre démarche en communiquant avec Gord Baptist, le directeur de l’Avancement du Fellowship : gbaptist@fellowship.ca ou par téléphone, au 519 821-4830 poste 244. Il vous renseignera davantage sur les dons testamentaires envers la Fondation du Fellowship. Gord saura vous conseiller dans votre démarche de dons testamentaires attribués à tout ministère du Fellowship. Il peut également vous aider à rédiger votre testament.
Un mot de la part de Gord
« Si vous songez à franchir cette étape et que vous désirez obtenir davantage de renseignements, n’hésitez pas à communiquer avec moi. Nous vous guiderons à concrétiser votre générosité en vous donnant les moyens de distribuer ce que Dieu vous a mis à cœur et à attribuer votre héritage aux ministères qui vous passionnent le plus. Par ailleurs, si vous n’avez pas de testament, nous pouvons vous fournir le soutien juridique nécessaire pour en rédiger un rapidement, aisément et à des taux raisonnables. Communiquez avec moi et ensemble, concrétisons la démarche de votre héritage envers le Royaume de Dieu. »
Au cours du mois de mai, veuillez considérer dans la prière le fait de laisser un héritage au Fellowship par votre testament. Si vous faites partie de notre famille du Fellowship depuis des années, des décennies sans doute, une telle démarche constituera, pendant des années à venir, un formidable soutien envers cette famille de foi que vous avez servie et aimée. Lorsque vous réfléchissez à votre succession, faites-le de manière stratégique. Pendant votre vie entière, qu’avez-vous hautement chéri, outre vos enfants et les autres membres de votre famille? Pour certaines personnes, le fait d’inclure un organisme de bienfaisance dans leur testament augmentera véritablement la somme qu’ils laisseront à leur conjoint ou à leurs enfants étant donné la réduction d’impôt qu’entraîne une telle démarche.
Communiquez avec Gord qui saura répondre à vos questions.