Prions pour le Liban
Plus tôt cet automne, AIDE a reçu une mise à jour du Clementia Life Centre (CLC) au Liban. La situation dans ce pays a continué d’évoluer depuis ce temps. Plus d’un million de personnes, des Libanais comme des réfugiés, ont été déplacées. Cette mise à jour présente un instantané qui illustre comment la vie est bouleversée par le conflit entre le Hezbollah et Israël en octobre. Veuillez le lire. Priez pour le personnel, les enfants et les familles reliées au CLC. Louez Dieu pour ce qu’il accomplit dans leur vie.
Mise à jour de septembre 2024
En juin dernier, le Clementia Life Centre a célébré une très attendrissante cérémonie de remise des diplômes. Les familles réunies ont assisté au récital bien senti de leurs enfants ainsi qu’un très touchant portrait de Judas et de Pierre, qui a souligné la leçon fondamentale de la repentance. Pourtant, nous avons le cœur lourd en cette nouvelle année scolaire. Le conflit progresse dans notre pays et a jeté son ombre sur nos espérances. Notre personnel passe des nuits sans sommeil. Les incessantes explosions avoisinantes exercent sur lui un stress implacable. La sécurité ressemble à un rêve lointain. Chaque jour apporte l’incertitude oppressante à chacun de nous. Les écoles demeurent fermées, par un décret gouvernemental de confinement. Et si nous rêvons de nos liens par nos programmes en ligne, le désordre environnant accable déjà nos enfants. Nous avons le cœur brisé de voir que les personnes qui ont échappé aux horreurs de la guerre en Syrie se trouvent maintenant coincées dans le tumulte au Liban. Ces enfants que nous avons appris à aimer et à soutenir sont assoiffés de stabilité et de paix. Nous nous tournons vers notre communauté pour du soutien. Nous vous demandons vos prières pour la paix, pour la sécurité et pour la force de nous frayer un chemin au milieu de cette tempête. Votre compassion alimente notre mission. Ensemble, nous pouvons demeurer fermes avec l’espérance d’un lendemain plus lumineux pour ces jeunes âmes résilientes.
Le parcours au CLC d’Ahmad Jassem
Ahmad est un membre chéri de notre famille du Clementia Life Centre depuis 2019. Égaré, il est arrivé ici le cœur brisé par l’agitation d’un foyer maltraitant. Il peinait à lire et à écrire. Avec le temps et la patience ainsi que l’environnement encourageant que nous offrons, il a commencé à s’épanouir. Kamil, notre frère s’est particulièrement intéressé à Ahmad. Il lui a rendu visite. Il a créé un attachement avec lui qui a alimenté la détermination d’Ahmad pour apprendre et grandir. Son parcours, de notre programme informel pour enfants vers notre programme professionnel a produit chez lui une véritable transformation. Cette année, nous avons été témoins d’un extraordinaire changement chez Ahmad. Il a pris de la maturité, il est devenu un jeune homme dévoué dans son travail qui a un sens des responsabilités. Il participe activement au culte d’adoration dominical et aux prières avec notre personnel. Il témoigne de la sécurité et de la confiance qu’il a trouvées chez nous. Il pose maintenant d’importantes questions sur Jésus et nos croyances. C’est un signe d’une foi approfondie qui, selon nous, présente un témoignage direct de l’œuvre de Dieu dans sa vie. Ahmad réfléchit souvent ainsi : Sans le CLC, je ne sais pas à quoi ressemblerait ma vie. Je serais sans doute confiné à la maison, sans savoir ni lire ni écrire. Ou je serais coincé dans un travail avec un patron au cœur dur. Dans le désordre que connaît le Liban, qui ressemble à la réalité du jeu PUBG, une bataille royale, son cœur nourrit encore l’espoir. Même si j’ai le cœur brisé pour le Liban tout comme il l’a été pour la Syrie, je suis reconnaissant de faire partie de la famille du CLC, témoigne-t-il. Le cœur rempli de cette joie, j’aime servir l’Église. Je m’y sens comme à la maison, beaucoup mieux que chez moi. Le récit d’Ahmad exprime les profondes retombées qu’exerce notre soutien. C’est un rappel que l’espérance peut prospérer même au milieu des moments les plus sombres.