Cybercarnet

Le Missions Institute de 2024

Le temps où notre famille du Fellowship à l’étranger se trouve réunie demeure toujours un moment particulier. En juin dernier, nous avons accueilli plus de 50 de nos missionnaires à la Milton Church lors de notre réunion du Missions Institute de 2024. Dans cette atmosphère dynamique, d’anciens et de nouveaux amis se sont liés et ont renforcé notre engagement commun de répandre l’Évangile du Christ. C’était formidable de voir des missionnaires aguerris qui ont consacré des dizaines d’années à l’œuvre de Dieu épauler de jeunes personnes qui amorcent ce parcours.

Tout au long de cette semaine, nous avons entendu des récits racontés librement. Chacun d’entre eux constituait le testament de la puissance de transformation de Dieu partout sur la planète. Des villages éloignés de Madagascar aux villes bourdonnantes au Japon, nous avons entendu de première main le récit de vies transformées, de communautés guéries, et des cœurs ouverts prêts à recevoir l’amour du Christ. Chaque récit attestait l’œuvre du Saint-Esprit.

Pendant l’adoration, la prière et les repas partagés, Dieu a béni nos missionnaires. Il les a libérés de leurs fardeaux. Il a renouvelé leurs visions et a raffermi leur foi. Cet événement s’intitulait Soins par les pairs, l’entraide mutuelle effectuée à l’image du Christ qui veille sur nous. Ce thème a rappelé à tous que si notre parcours individuel diffère de celui des autres, nous sommes unis dans notre mission : celle de faire de toutes les nations des disciples.

Priez pour qu’avec persévérance, les missionnaires du Fellowship à l’étranger poursuivent la course qui les attend. Ce n’est pas un parcours facile. La route qui s’annonce est bien souvent remplie d’obstacles, de détours et de beaucoup d’incertitude. Nous sommes reconnaissants pour la fidélité de ces missionnaires là où l’appel du Seigneur les a conduits. Nous avons confiance que son Esprit œuvre au milieu d’eux.