Cybercarnet

Nouvelles du champ : en Indonésie

Lisez cette incroyable mise à jour de la part de nos ouvriers natifs en Indonésie.

L’an dernier, avec l’aide du Saint-Esprit, nous avons atteint 1 436 personnes. Elles ont toutes entendu l’Évangile dans son intégralité. Elles ont entendu l’Évangile dans son essence dans la Bible jusqu’à ce qu’elles soient conduites à confesser de leur bouche que Jésus-Christ est Seigneur et Sauveur.

Obtenir un tel nombre n’est pas chose facile. Nous travaillons fort, du mieux que nous le pouvons. Nous prêchons l’Évangile pendant huit à dix heures chaque jour. Notre cible quotidienne consiste à ce que cinq à dix personnes entendent l’Évangile. Beaucoup de gens rejettent l’Évangile et souvent, ils nous maudissent. Beaucoup d’autres le reçoivent poliment, par tolérance, mais également parce qu’ils aiment avoir une conversation. Ces rejets et ces défis n’atténuent pas notre enthousiasme, parce que nous savons que Dieu nous aime vraiment beaucoup.

Nous continuons à prêcher l’Évangile sans arrêt. Notre objectif est atteint avec l’aide de Dieu. Nous louons Dieu parce que 113 personnes ont confessé leur croyance au Seigneur, quatre ont été baptisées, 53 sont formées pour devenir implanteurs d’Églises et 157 sont ouvertes à l’Évangile.

J’aimerais vous transmettre le témoignage d’un jeune qui a été formé comme disciple par l’un des membres de notre équipe. Ce jeune homme provient d’une famille dévote et fidèle à la religion prédominante. Lorsque ses parents ont découvert que leur enfant croyait que le Messie était Dieu, ils ont été très fâchés. Ils ont tenté de découvrir qui lui avait prêché l’Évangile. On a menacé ce jeune homme d’être expulsé de la maison de ses parents et d’être banni de son appartenance à cette famille.

Cependant, Dieu merci, il est souverain en toute chose. Ce jeune homme a prié Jésus le Messie avec sincérité et a demandé au Saint-Esprit de toucher ses parents. Il s’est servi de ce conflit pour apporter la bonne nouvelle à ses parents. Dieu a touché le cœur de son père, qui croit maintenant en Jésus-Christ. Je suis si reconnaissant pour ce moment miraculeux.

C’est une bénédiction extraordinaire où les nouveaux croyants témoignent de l’Évangile aux autres, surtout à leurs familles. C’est parce que ceux et celles qui croient, continuent d’être outillés avec compétences pour prêcher l’Évangile à leur tour à leurs familles, leurs amis et leur entourage. Dieu nous accorde les retombées de ce ministère, un don véritable de sa part. Cependant, elles ne peuvent pas être séparées du dur travail et du soutien dans la prière des gens qui nous aiment. C’est pourquoi nous vous demandons de poursuivre vos prières pour nous, pour que nous puissions continuer à accomplir cette œuvre, avec la puissance et la sagesse qui proviennent de Dieu.