Cybercarnet d'AIDE

Quarante-cinq ans et ça continue !

AIDE, a été autrefois, comme le rappelait un ancien directeur du Fellowship à l’étranger « le secret le mieux gardé du Fellowship. » En 2019, AIDE célèbre son 45e anniversaire et nous pouvons affirmer que ce ministère n’est plus un secret pour personne ! À ses modestes débuts, AIDE était un segment du Fellowship à l’étranger. Il est aujourd’hui une composante importante de ce qu’est le Fellowship. C’est ainsi qu’il est devenu une division du Fellowship en 2015 et que Dan Shurr a été nommé en tant que son tout premier directeur.

AIDE, le secours et l’assistance à l’étranger du Fellowship, permet aux Églises du Fellowship et aux donateurs particuliers de soulager la souffrance humaine et de contrer l’injustice au nom de Christ.

Tant de récits décrivent comment nos Églises du Fellowship à l’échelle du Canada ont exercé un ministère à des foules, du Congo au Cambodge, en passant par le Malawi jusqu’au Mexique, du Sri Lanka à l’Afrique du Sud, des Philippines au Pakistan, d’Haïti, du Honduras, de la Russie au Liban, de l’Inde à l’Espagne, de Colombie au Venezuela, et dans tant d’autres pays.

Vous avez donné de l’argent pour soutenir des orphelins, contribué à la reconstruction après des catastrophes naturelles, procuré de la nourriture, des vêtements aux démunis, réparé des dents, aidé des personnes sourdes à entendre l’Évangile. Vous avez aménagé des terrains de jeu, soutenu des cliniques, procuré une éducation aux enfants réfugiés, secouru des gens prisonniers de la traite sexuelle. Vous avez creusé des puits, offert des formations professionnelles aux gens pour les aider à se sortir de la pauvreté et pour tant d’autres initiatives. Chose plus importante encore, par ces efforts, vous avez offert un tremplin pour que la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ soit prêchée, enseignée et mise en pratique comme modèle.

Vous avez recueilli de l’argent en marchant, en vendant du miel, en peignant, en jeûnant, en sacrifiant vos cheveux et en faisant tout simplement un don. Les petits enfants ont donné leurs cents (lorsqu’ils étaient encore en cours) pour acheter des abeilles à un cent chacune pour soutenir les pasteurs de Colombie qui avaient besoin d’un supplément de revenu pour leur permettre de poursuivre leur ministère. D’autres personnes ont contribué à l’environnement et à AIDE par la collecte de bouteilles de bière le long de l’autoroute. Vous avez fait preuve de moyens créatifs pour sensibiliser les gens sur ces besoins et y répondre. Beaucoup d’autres gens ont également participé à Répandre l’amour à Noël. Un calendrier de l’avent d’AIDE https://www.fr.fellowship.ca/AIDEoutils.

Vous avez versé des dons pour les projets de secours d’urgence, pour les besoins à court terme et vous vous êtes engagés à long terme en tant que fidèles donateurs mensuels. Nous sommes reconnaissants envers Dieu pour vous, nos partenaires, tout au long de ces années.

Qu’en est-il de l’avenir ? Il y a tant à accomplir ! Cliquez ici pour en savoir davantage.