Cybercarnet du président

À quoi ressemblera votre retraite?

Un bon plan peut commencer des années à l’avance.

Savez-vous à quoi ressemblera votre retraite?

Nous devons demeurer en mission. Pourquoi ne pas envisager de le faire tout en ajoutant un brin d’aventure à votre vie?

Je me suis entretenu récemment avec Denise Wicks, l’une des personnes coordonnatrices des projets et de la promotion d’AIDE. Elle m’a fait part d’un besoin que vous pourriez considérer dans la prière. Je vais laisser Denise vous l’expliquer.

« AIDE vous demande de prendre en considération le choix d’un ministère lors de votre retraite, comme missionnaire bénévole du Fellowship à l’étranger et partenaire d’un missionnaire de carrière dans son champ de mission. J’ai piqué votre curiosité?

Au Canada, lorsque vous atteignez l’âge de 65 ans, vous être admissible à la pension de la sécurité de la vieillesse. Les employeurs s’en servent souvent comme âge minimum de la retraite. Si un bon nombre de personnes ont hâte de prendre leur retraite, nous savons que la plupart des gens de 65 ans ont beaucoup d’énergie et de passion à réorienter. La Bible communiquer très clairement que Dieu nous appelle à le servir et à proclamer l’Évangile à tout âge. David, Timothée et Jean me viennent à l’esprit.

Certains retraités se sentent appelés à faire du bénévolat ou à travailler à temps partiel dans leur collectivité. Et il est peut-être trop tard pour renoncer au rêve de devenir un voyageur hivernant, un snow bird. C’était le cas de Rick et Ena Ward, missionnaires du Fellowship à l’étranger. Rick rêvait de prendre sa retraite au bord d’une plage d’un pays chaud, après que sa femme et lui ont terminé leurs carrières respectives dans l’armée avec succès. Le Seigneur les a plutôt réorientés à la Casa Hogar au Honduras, très loin de la plage! Ils servent le Seigneur là-bas la moitié de l’année et soutiennent l’œuvre de Mélodie Francis, missionnaire du Fellowship et du personnel de cet orphelinat. »

Rick et Ena se sont entretenus avec Denise à propos des allures qu’a pris leur retraite et pourquoi ils l’ont choisie comme « occupation après leur vocation ». Visionnez cette vidéo pour entendre le témoignage des Ward. (En anglais seulement)

Seriez-vous intéressé? Communiquez avec AIDE ou avec le Fellowship à l’étranger pour vous renseigner davantage.