Cybercarnet du président

Autonomiser les nations

Le ministère mondial renforce l’autonomisation des personnes natives pour accomplir leur mission avec des pratiques bibliques optimales.

Pour contribuer à remplir le mandat de l’Évangile, notre division du Fellowship à l’étranger a adopté dix principes fondamentaux : « Faire des disciples qui en font d’autres. »

L’un de ces principes fondamentaux repose sur la formation et l’autonomisation des dirigeants natifs de leur pays respectif.

Le Fellowship à l’étranger lance un appel estival de mai à août 2023, auquel nous aurons tous l’occasion de contribuer généreusement. Il vise la formation et l’autonomisation des dirigeants dans les champs où nos missionnaires du Fellowship à l’étranger aspirent à exercer une influence et des retombées par l’Évangile. J’espère que votre Église et vous considérerez le versement de votre don à cet appel. Ben Porter, directeur du Fellowship à l’étranger en explique la perspective :

« Le Fellowship à l’étranger désire autonomiser les gens ordinaires par l’autorité de la Parole de Dieu et du Saint-Esprit pour veiller à la “venue du royaume” de Dieu ici sur terre.

Cet été, nous entamons un partenariat avec quatre de nos unités missionnaires. Et avec vous comme partenaires, c’est ce que nous accomplirons par l’appel estival intitulé Autonomiser les nations. À cet effet, nous aspirons à recueillir 60 000 $ pour soutenir les missionnaires suivants dans leurs ministères respectifs :

Au Moyen-Orient et en Afrique du Nord (MENA), Bechara et Roula Karkafi ont pour vision de voir s’implanter une Église de formateurs de disciples qui en établiront d’autres pour la gloire de Dieu. À l’heure actuelle, ils œuvrent dans sept pays. Dans chacun d’entre eux, des ambassadeurs ont été nommés pour y diriger ce mouvement. Dans un proche avenir, ils espèrent s’établir dans 24 pays à l’échelle du MENA pour concrétiser cette vision.

En Colombie, Diego et Claudia Cardona exercent un ministère par le tournoi de soccer à Granizal. Ce quartier démuni de Medellín est marqué par la violence. Par la ligue de soccer des filles de Granizal, ils procurent de l’aide humanitaire, prêchent l’Évangile de la réconciliation, le cœur tourné vers la formation des disciples qui en font d’autres.

En Afrique de l’Ouest, Richard Flemming travaille avec Jerry. Ce dernier et son équipe dirigent le projet médical d’évangélisation Sauver un œil, sauver des vies. Ce programme offre l’accès à des médicaments, à des ophtalmologistes et à des médecins à plusieurs collectivités. Les personnes qui fréquentent la clinique ont l’occasion d’entendre l’Évangile et à leur tour, de former des disciples! Selon cette vision, d’ici vingt ans, ils verront 1 500 Églises de maison implantées et ainsi, la transformation de ce pays pour la gloire de Dieu.

En Indonésie, Edwin Karwur et son équipe travaillent dans les îles aux épices. L’une de ces îles compte 1,4 million d’habitants, dont 25 groupes non atteints. Cette année, l’équipe se rendra dans cette région pour procurer de l’encouragement, de la formation et des moyens aux Églises locales. Par ces partenariats en cours, ils ont pour vision l’autonomisation de l’Église locale qui créera un mouvement de formation de disciples durable qui se répandra partout sur cette île.»

Veuillez considérer dans la prière votre partenariat avec notre équipe missionnaire par l’appel Autonomiser les nations