Cybercarnet

Un guérisseur blessé

Voici le récit d’un « guérisseur blessé » en Europe méridionale. Vous pouvez remarquer sur la photo que Valentin est né avec des malformations et sans avant-bras fonctionnels. Ce qui pourrait constituer un revers permanent pour certaines personnes est devenu pour Valentin un moyen de démontrer l’amour de Jésus dans sa vie.

Valentin marche tous les jours dans sa ville pour vivre au grand jour sa victoire sur l’adversité et de montrer aux gens la persévérance malgré ses limitations. La vie de Valentin est transformée par l’Évangile. Il sert les gens de sa collectivité en agissant comme berger envers tous ceux qu’il rencontre, s’arrêtant prendre un café et bavarder en demeurant à l’ombre ou au soleil selon le moment de la journée. Il se lie d’amitié avec tout le monde et présente ce nouvel ami à Jésus. À l’aide d’une stratégie simple, Valentin demande à ses amis de se joindre à lui pour lire la Bible et d’envisager de mettre en pratique les instruction qu’elle renferme. Au fil du temps, avec le soutien de notre missionnaire du Fellowship à l’étranger sur place, Valentin a formé un groupe d’étude biblique Discovery dans son village.

Ce petit groupe a pris de l’expansion. Il est devenu une famille pour tous ceux qui l’on joint. Valentin, marié et heureux père de deux enfants adultes, témoigne ouvertement de sa foi au sein de sa collectivité. Le petit groupe qu’il dirige suit une pratique toute simple : les gens du groupe lisent la Bible, la reformulent dans leurs mots, puis discutent ensemble de ce qu’ils apprennent de la Parole. Ce groupe a connu une croissance et a inclus plusieurs personnes atteintes de dépendance qui célèbrent leur guérison en Jésus. D’autres, qui se préparaient à comparaître au tribunal pour divorcer, célèbrent désormais leur mariage devenu sain et aimant. Plusieurs couples apprennent pour la première fois à éduquer leurs enfants.

L’Europe méridionale a longtemps été perçue comme un cimetière pour missionnaires à cause de sa résistance croissante à la semence de l’Évangile. Cependant, le présent récit prouve la puissance de l’Évangile pour atteindre tous les secteurs de la société et former ceux qui désirent écouter la Parole de Dieu pour en former des disciples obéissants, et pour agir conformément à ce qu’elle dit.